Après un INFARCTUS, les OMEGA 3 ne réduisent pas le risque cardiovasculaire
Actualité publiée le 30-08-2010
NEJM
La plupart des patients cardiaques qui prennent une supplémentation d'acides gras oméga-3 ne semblent pas en retirer une protection supplémentaire contre les troubles cardiaques, selon l’étude Alpha Omega, menée par la Netherlands Heart Foundation et le U.S. National Institute of Health avec le soutien logistique d'Unilever. Cette étude également présentée le 29 août au congrès de l'European Society of Cardiology et dont les résultats sont publiés dans l'édition en ligne du New England Journal of Medicine, n'est pas parvenue pas à prouver le bénéfice d'une supplémentation en oméga-3, en post-infarctus, via la consommation de margarine enrichie, durant 40 mois.
Le Dr Kromhout, chercheur principal et chef du département Nutrition humaine à l'Université de Wageningen aux Pays-Bas avait publié dans le New England Journal of Medicine les résultats d'une étude épidémiologique, vingt cinq années plus tôt, constatant que les consommateurs de poisson, à raison d’une à deux fois par sem...
Lire l'ensemble de l'article
|