AUTISME: La vitamine prénatale B9 ou acide folique réduit le risque d'autisme
Actualité publiée le 25-05-2011
Epidemiology
Les femmes qui ne prendraient pas de vitamine B9 dès le début de leur grossesse auraient deux fois plus de risque d'avoir des enfants atteints d'autisme. Les chercheurs rappellent également que la supplémentation en acide folique a le potentiel de prévenir jusqu'à 70% des anomalies du tube neural. Cette étude de chercheurs de l’Université de Californie, publiée dans l’édition en ligne de mai de la revue scientifique Epidemiology, ouvre une piste simple et efficace de prévention des troubles autistiques chez l'Enfant.
Les femmes ayant déclaré ne pas prendre de vitamine prénatale quotidienne immédiatement avant et pendant le premier mois de la grossesse sont à double risque d'avoir un enfant avec un trouble du spectre autistique mais ce risque va jusqu’à être multiplié par 7 lorsqu'il est associé à un risque génétique élevé, explique Rebecca J. Schmidt, professeur adjoint au Département de santé publique de l'École de médecine de l’Université de Californie et auteur principal de l'é...
Lire l'ensemble de l'article
|