DIABÈTE et GROSSESSE : La supplémentation en vitamines C et E est-elle bénéfique ?
Actualité publiée le 01-07-2010
ADA
Un nouveau rapport publié par la revue The Lancet du 27 juin, révèle que les femmes diabétiques de type 1, qui sont à risque élevé de pré-éclampsie et d’accouchement prématuré, ne verront leur risque ne diminuer que légèrement en prenant une supplémentation en vitamines C et E. Une étude également présentée à la 70è session de l'American Diabetes Association (ADA) qui, en revanche, souligne tout de même l’intérêt de la supplémentation pour les femmes à faible niveau d'antioxydants alimentaires.
Cette étude, réalisée par des chercheurs de Belfast (du Centre for Public Health, de l’Ecole d’Infirmières et de Sages-femmes de l’Université de Belfast and du centre Belfast Health and Social Care Trust) conclut également, cependant, que la supplémentation en vitamines pourrait être bénéfique pour les femmes à faible niveau d'antioxydants alimentaires et que cette direction de recherche doit être approfondie.
La pré-éclampsie est une hypertension artérielle gravidique (HTA) qui app...
Lire l'ensemble de l'article
|