OBÉSITÉ : L'allaitement maternel prévient l'obésité infantile
Actualité publiée le 20-05-2010
Nutrition
Une nouvelle étude réalisée par un chercheur des US Centers for Disease Control and Prevention (CDC) démontre que les enfants allaités au sein pendant leur petite enfance ont moins de risque d’obésité que les enfants nourris au biberon. Ces résultats, publiés dans l’édition en ligne du 10 mai de la revue Pediatrics, sont expliqués par l’adaptation, en fonction du mode d’allaitement choisi, de la capacité d’autorégulation de la prise alimentaire du nourrisson. Une étude qui souligne une nouvelle fois, l'importance de l'allaitement maternel.
Les bébés qui sont allaités par la mère dans leur petite enfance auraient donc tendance à moins consommer, plus tard dans l'enfance, que leurs petits camarades nourris au biberon. Ce processus d'autorégulation de la prise alimentaire peut aider à expliquer pourquoi des études antérieures avaient déjà révélé, que l'allaitement maternel protège contre l'obésité.
"La capacité d’autorégulation de l’enfant peut être affectée par la façon dont ...
Lire l'ensemble de l'article
|