PRISE EN CHARGE hospitalière DE LA GRIPPE A/H1N1 : LES DERNIERES DISPOSITIONS DE L’AP-HP
Actualité publiée le 25-06-2009
Personnels hospitaliers
L'hôpital a connu et connaît encore une situation d'activité intense liée au développement de l'épidémie de grippe H1 N1. La direction de l’hôpital Necker informe ses équipes ainsi sur l'évolution de la situation. Un exemple de mise en place de mesures pour faire face à l’épidémie dans un grand établissement de l’Assistance Publique des hôpitaux de Paris.
« Après un week-end très mouvementé pour le service des Maladies Infectieuses et Tropicales et le service des Urgences, la situation a évolué vers une très forte réduction, voire un arrêt des hospitalisations avec l'accord des autorités sanitaires (DGS, de l'INVS). Les patients grippés ne nécessitant pas une hospitalisation peuvent maintenant retourner chez eux avec un traitement au Tamiflu.
La consultation "grippe" a été installée pour les enfants et leurs accompagnants au niveau du CUDR (Urgences pédiatriques).
La tente a pu être montée très rapidement par les personnels des services techniques et de la Sécurité Incend...
Lire l'ensemble de l'article
|