RISQUE CARDIOVASCULAIRE : Moins de viande rouge, moins de risque
Actualité publiée le 17-08-2010
Circulation, American Heart Association
Il y a d’excellentes sources de protéines en dehors de la viande rouge, rappelle le Dr. Bernstein, auteur principal de cette étude. Préférer des aliments riches en protéines comme le poisson, la volaille, les produits laitiers allégés ou les fruits à coque à la viande rouge ou à la charcuterie peut réduire fortement le risque de maladie cardiaque chez les femmes. Cette nouvelle étude menée sur plus de 80.000 femmes, par des chercheurs de l'école de santé publique Harvard est publiée dans l’édition du 16 août de Circulation, le Journal of the American Heart Association.
Cette nouvelle étude met une nouvelle fois en évidence les principes suivants:
· L’augmentation de la consommation de viande rouge augmente nettement le risque de maladie cardiaque,
· le remplacement de la viande rouge par du poisson, volaille, produits laitiers allégés en matières grasses et par des fruits à coque diminue significativement le risque de maladie cardiaque.
Plus de viande ro...
Lire l'ensemble de l'article
|