SEMAINE DE LA VACCINATION : la rougeole, priorité 2009
Actualité publiée le 20-04-2009
Santé publique
La vaccination n’arrive qu’en 4è position des conseils de prévention apportés par les médecins à leurs patients. Ce sont pourtant les médecins, pédiatres et depuis cette année les infirmières qui vaccinent. La semaine européenne de la vaccination, qui se déroule du 20 au 26 avril dans 20 régions de France, s’adresse donc non seulement aux patients mais également aux médecins pour les inciter à mettre à jour les vaccinations. La vaccination contre la rougeole dont on observé cette année la résurgence est au cœur de cette sensibilisation.
Une sous évaluation des connaissances et des attentes de leurs patients :
En effet, seuls 19 % des médecins interrogés pensent que leurs patients sont favorables, alors qu’en réalité plus de 50 % des patients le sont.
Près de 95 % des patients interrogés pensent qu’il est important de se faire vacciner pour éviter de transmettre une maladie.
Une couverture vaccinale contre la rougeole insuffisante :
Alors qu’en 2006 et 2007, une quaranta...
Lire l'ensemble de l'article
|