26393 membres inscrits Accès abonné revues  Aide   Newsletter
Les Communiqués
 
e-mail :  
mot de passe :
Inscription  |   Parrainage  |  Mot de passe oublié
 
CONNECT : Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter SantelogTV Inscription au flux RSS Santélog
 
Rechercher dans les actualités santé log
Rechercher dans
MOBILE et CANCER du cerveau: Le risque augmente avec l’usage - actualité publiée le 18-11-2014
Cette nouvelle étude suédoise va-t-elle relancer le débat ? Elle conclut en effet à un risque accru de 30% de gliome, en cas d’utilisation du mobile, avec un risque encore accru avec la 3G…Et au-delà de 25 ans d'antériorité d’utilisation du téléphone mobile, le risque de gliome est multiplié par 3. Des conclusions présentées dans la revue (...) (...)
DÉPENDANCE? Les jeunes passent jusqu’à 9 heures par jour sur leur mobile - actualité publiée le 03-09-2014
Les psychologues américains parlent depuis quelques années déjà de Facebook addiction ou d’Internet addiction, cette petite étude relève quelques applications, sur le mobile qui favorisent ce qui s’apparente à une dépendance au mobile. Avec en effet une durée d’utilisation pouvant fréquemment atteindre 9 heures par jour chez les étudiants, le mobile (...) (...)
INNOVATION: myDay, l’application mobile qui révolutionne la tournée de soins - actualité publiée le 13-06-2014
FIDUCIAL Equinox réinvente la tournée de soins des infirmières libérales avec myDay. Développée en partenariat avec Microsoft, la nouvelle application de FIDUCIAL Equinox propose à tous ses clients de partir avec un temps d’avance en tournée, avec un simple appareil mobile.    « Cette nouvelle application, totalement adaptée au mode de fonctionnement (...) (...)
MOBILE et CANCER du cerveau: Etude Cerenat, un autre point de vue d’expert - actualité publiée le 23-05-2014
Une récente étude, l’étude Cerenat, publiée dans le Journal of Occupational and Environmental Medicine, conclut à l'existence d'un  lien entre tumeur cérébrale et usage intensif du téléphone portable. Aujourd’hui, André Aurengo, chef du service de médecine nucléaire du groupe hospitalier de la Pitié-Salpêtrière et membre de (...) (...)
TÉLÉPHONE MOBILE: Nickel, chrome, cobalt, le risque croissant de dermatite - actualité publiée le 21-05-2014
Nickel, chrome, iridium, cobalt mais aussi colles et plastiques peuvent entraîner, à l’exposition, des dermatites de contact. Cette méta-analyse internationale évoque et documente un risque peu évoqué, mais en forte augmentation, avec le téléphone portable. Il s’agit des dermatites allergiques de contact liées à l‘exposition à ces allergènes (...) (...)
MOBILE et CANCER du cerveau: Le risque commence avec l’excès - actualité publiée le 15-05-2014
Les usages élevés du téléphone portable, soit en cumul « à vie » d’utilisation, soit en nombre d’appels passés, pourraient bien être associés à un risque significatif de gliome notamment, conclut cette étude française. Cependant, prenant en compte des données anciennes de 10 ans, ses conclusions, publiées dans le Journal of (...) (...)
ADOS et MOBILES: L’usage augmente, l'anxiété et le mal-être aussi - actualité publiée le 17-12-2013
L’utilisation des smartphones déjà au cœur de la vie des élèves de collège et de lycée, continuant de progresser, ces professeurs de l'Université Kent State (US)  ont examiné si cet usage croissant est associé à des résultats mesurables en matière de qualité de vie, de réussite et de bonheur des jeunes. C’est plutôt le (...) (...)
La POLLUTION automobile associée à certains cancers rares de l’enfant - actualité publiée le 12-04-2013
C’est un premier lien possible entre l'exposition à la pollution atmosphérique liée à la circulation et certains cancers pédiatriques rares, que suggère cette étude de l’Université de Californie - Los Angeles (UCLA). Cette étude, la première à examiner ce lien, a été présentée le 9 Avril lors de la réunion annuelle de (...) (...)
ADOS et MOBILES: Connectés même durant leur sommeil ! - actualité publiée le 25-01-2013
75% des ados mettent leur mobile sous leur oreiller la nuit ! C’est un des enseignements de la campagne de sensibilisation menée, à l’automne dernier, par une association de médecins de la Région Provence-Côte d’Azur, dans les lycées de Provence sur les risques liés à la téléphonie mobile, avec l’Association Santé Environnement France. (...) (...)
MOBILES et WI-FI: Un nouveau rapport scientifique alerte sur les risques sanitaires - actualité publiée le 14-01-2013
Publié le 9 janvier, le nouveau rapport Bioinitiative 2012 apporte de nouvelles preuves de la nocivité des champs électromagnétiques et des technologies sans fil à partir de l’analyse de plus de 1.800 études scientifiques montrant que les utilisateurs de téléphones portables, les futurs parents, les jeunes enfants et les femmes enceintes sont exposés à un risque (...) (...)
ALLERGIES ALIMENTAIRES: Détecter les allergènes avec votre mobile - actualité publiée le 28-12-2012
Ce gâteau vous inquiète? Vous pourrez prochainement, grâce à votre téléphone mobile, détecter facilement les allergènes dans vos aliments. Pour cela, il vous faudra un petit dispositif nommé iTube, développé par des chercheurs de l’UCLA qui  va venir s’enclencher simplement sur votre mobile (Voir visuel ci-contre).  Il vous faudra tout de même (...) (...)
MOBILE et risque de CANCER: Pas de preuves selon l’Agence de santé britannique - actualité publiée le 01-05-2012
Pas de risque global de cancer avec le téléphone mobile, aucune preuve convaincante, conclut ce nouveau rapport très complet de la Health Protection Agency britannique qui a réexaminé, sur la base de centaines d’études et de bases de données, les effets possibles sur la santé de l'exposition aux champs de radiofréquences électromagnétiques. Mais aussi insuffisance (...) (...)
Téléphone MOBILE durant la grossesse, risque de TDAH chez l’enfant - actualité publiée le 17-03-2012
Désormais, affirme ce chercheur de Yale, limiter l'exposition du fœtus semble justifié. Car chez le petit de la souris, en tous cas,  suggère cette étude, qui a regardé les effets de l’exposition in utero aux rayonnements des téléphones cellulaires sur le développement du cerveau des souriceaux. Hyperactivité et troubles nerveux, sont les conclusions de cette (...) (...)
MOBILE et risque de CANCER: Un risque non vérifié dans les faits, « dit » le BMJ - actualité publiée le 12-03-2012
Pas de correspondance entre les grandes études suggérant une augmentation de l’incidence des cancers du cerveau ou gliomes et la réalité (américaine), conclut cette nouvelle analyse du National Cancer Institut américain. Ces conclusions, publiées dans l’édition du 8 mars du British Medical Journal qui reposent sur l’analyse des tendances de l'incidence des gliomes (...) (...)
MOBILE et Cancer: Une bombe sanitaire à retardement, selon le MobileWise report - actualité publiée le 10-11-2011
Ne le laisse pas détruire ton cerveau : « Don’t let it go to your head ». C’est ce que disent les experts de ce MobileWise report qui passe en revue les données de plus de 200 études scientifiques associant l'utilisation du téléphone mobile avec des problèmes de santé graves. De très nombreuses preuves ont été occultées, (...) (...)
MOBILE: Le risque de cancer écarté par le British Medical Journal - actualité publiée le 24-10-2011
Aujourd’hui c’est le prestigieux British Medical Journal qui vient conclure que le portable est sans danger de cancer du cerveau. Cette étude qui porte sur plus de 350.000  utilisateurs, publiée dans l’édition du 20 octobre, innocente le téléphone portable quelle que soit la durée d’utilisation, contredisant ainsi l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui (...) (...)
Un téléphone mobile sur 6 contaminé par des bactéries fécales - actualité publiée le 18-10-2011
92% des mobiles sont recouverts de bactéries, dont 16% de bactéries fécales de type... E. coli. Et ce sont les Londoniens qui sont « pris » avec la plus grande proportion de bactéries E. coli sur les mains (28%). Cette étude britannique publiée en amont de la Journée mondiale du lavage des mains, rappelle que le lavage des mains avec du savon, doit être un (...) (...)
MOBILE et risque de cancer: 3 français sur 4 n’en n’ont pas peur - actualité publiée le 03-08-2011
Les premiers résultats d'un nouveau sondage, relayé par les Echos, informe sans surprise que 85% des interviewés utilisent un téléphone mobile. Bon, mais 71 % des utilisateurs n’ont pas peur des effets néfastes possibles liés aux radiofréquences, puisqu’ils ne prennent aucune précaution particulière. En cause, probablement les réactions tardives (...) (...)
Téléphone MOBILE et cancer du cerveau: L'étude qui rassure - actualité publiée le 30-07-2011
Cette étude va-t-elle à contre-sens des dernières mesures de précaution votées par la Commission européenne pour protéger les enfants contre les champs électromagnétiques? Non car si elle conclut qu’à ce stade de données disponibles, les enfants et les adolescents qui utilisent les téléphones mobiles ne seraient pas exposés à un risque (...) (...)
MOBILE et cancers: Plus les années passent, moins le risque est vraisemblable - actualité publiée le 04-07-2011
C’est ce que suggère cette nouvelle analyse de l’International Commission for Non-Ionizing Radiation Protection Standing Committee on Epidemiology (ICNIRP ou Commission internationale de protection contre les rayonnements non-ionisants) qui risque de déplaire à tous ceux experts ou usagers qui soutiennent l’hypothèse que l'utilisation du téléphone portable augmente le risque des (...) (...)
MOBILE et radiofréquences: L’Agence sanitaire française réagit à la décision de l’IARC - actualité publiée le 01-06-2011
Alors que l’Organisation mondiale de la Santé, par la voix de l’IARC (International Agency for Cancer Research), son agence d’information et de surveillance des cancers vient, au 31 mai, de reconnaître le risque possible de cancer, associé aux radiofréquences et à l'utilisation des téléphones sans fil, l’Agence sanitaire française, Anses réagit en (...) (...)
MOBILE et radiofréquences : L’OMS officialise le risque possible de cancer - actualité publiée le 31-05-2011
C’est un grand pas qui vient d’être franchi en termes de prévention des cancers. “Radiofrequency electromagnetic fields are possibly carcinogenic” communique l’Organisation mondiale de la Santé au 31 mai, par la voix de l’IARC (International Agency for Cancer Research), son agence d’information et de surveillance des cancers. Par ces mots l’OMS reconnaît le risque (...) (...)
ENFANTS et MOBILES: Le Conseil de l’Europe vote le principe de précaution - actualité publiée le 30-05-2011
La Commission permanente de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) vient d’adopter, au 27 mai, sur rapport de la commission de l'environnement, demande aux gouvernements de prendre toutes les mesures raisonnables pour réduire l’exposition aux champs électromagnétiques, notamment aux radiofréquences émises par les téléphones portables, « et tout (...) (...)
MOBILE et CANCER: Les scientifiques reviennent à la charge - actualité publiée le 25-05-2011
Les scientifiques souhaitent reporter toute décision sur la cancérogénicité des radiofréquences et des rayonnements, de la part de l’Agence Internationale de Recherche sur le Cancer (IARC ou CIRC en français), tant que les résultats de l'étude Interphone ne sont pas complets et les déclarations d’intérêt des experts publiées. Pour les scientifiques (...) (...)
L’Europe appelle à l'INTERDICTION du MOBILE et du Wi-Fi dans les écoles - actualité publiée le 17-05-2011
Interdire tous les téléphones mobiles et les systèmes Wi-Fi dans les classes et les écoles. C’est sans doute la mesure phare la plus spectaculaire proposée par la Commission de l’Environnement du Conseil de l'Europe après examen du risque sanitaire lié aux champs électromagnétiques. Un rapport qui suggère toute une série de mesures, par principe de (...) (...)
TÉLÉPHONE MOBILE : 50 mn suffisent pour exciter notre cerveau - actualité publiée le 21-02-2011
Excitabilité cérébrale confirmée mais effets inconnus sur la santé : Ces récents résultats fournissent la preuve que le cerveau humain est sensible aux effets des radiofréquences émises par les expositions aiguës téléphone cellulaire avec augmentation du métabolisme dans les régions les plus proches de l'antenne pendant l'exposition.  Cette (...) (...)
IMAGERIE : La FDA autorise la première échographie «mobile» sur smartphone - actualité publiée le 17-02-2011
La FDA poursuit son processus d’autorisation de nouveaux dispositifs innovants de santé. Après l’autorisation de la mammographie en 3D, l’agence américaine vient d’accorder son autorisation à un nouveau système d’échographie sur smartphone développé par une start-up, Mobisante. Un avantage important, au-delà de sa mobilité, son coût global (...) (...)
TÉLÉPHONE MOBILE : Du bon usage du portable, conseils de l'Inpes - actualité publiée le 06-01-2011
90 % des Français possèdent et utilisent un téléphone mobile. Quels sont les véritables risques potentiels liés aux ondes émises par ces appareils ? Afin de mettre à disposition des Français une information simple et claire sur ce sujet, l’Inpes a lancé, aussi, sa campagne sur Internet. Objectif, inciter les usagers de téléphones portables à (...) (...)
Exposition pré et postnatale aux MOBILES : Risque 50% plus élevé de troubles du comportement - actualité publiée le 12-12-2010
Les enfants, exposés aux ondes des téléphones cellulaires pendant et après la grossesse un risque 50% plus élevé de développer des troubles du comportement, concluent ces chercheurs américains et danois. Un risque qui augmenterait significativement lorsque les enfants utilisent eux-mêmes ces téléphones lorsqu'ils sont très jeunes. Des résultats qui (...) (...)
SECOURISME ROUTIER : L’Automobile-Club Médical de France part en campagne - actualité publiée le 23-10-2010
Le secourisme reste une cause nationale et démarche citoyenne négligées en France. Le récent rapport de l’Académie de Médecine, qui montre que les Français sont parmi les moins bons secouristes du monde et alerte sur la nécessité de promouvoir et d’harmoniser la formation aux premiers secours, a alerté aussi l’Automobile-Club Médical de France (ACMF), (...) (...)
TÉLÉPHONES MOBILES : Le «DAS» doit être affiché et toujours inférieur à 2 W/kg - actualité publiée le 19-10-2010
L'affichage de la valeur du débit d'absorption spécifique, ou DAS, des équipements terminaux radioélectriques est désormais obligatoire sur les lieux de mise à disposition du public ainsi que dans les catalogues destinés à la promotion de ces équipements. La ministre de la santé a rappelé la publication le 12 octobre, du décret et de l’arrêté (...) (...)
CANCER du SEIN : La pollution automobile, un autre facteur de risque ? - actualité publiée le 12-10-2010
La pollution de l'air est progressivement reconnue comme un facteur de risque de maladies. Mais cette étude préliminaire canadienne va, jusqu’à suggérer que la pollution générée par la circulation automobile augmenterait chez les femmes le risque de cancer du sein. Menée par l'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), l'Université McGill et (...) (...)
MOBILES ET SANTÉ : Les parlementaires reviennent à la charge - actualité publiée le 29-08-2010
Après quelques mois d’accalmie, les questions de parlementaires au ministère de la Santé sur les risques pour le corps humain des émissions des téléphones mobiles vont reprendre. Une première est adressée à Mme Bachelot. M. Patrick Roy, député, mentionne l’étude internationale Interphone, qui laisse penser à « un léger (...) (...)
MOBILE et SANTÉ : BILL GATES, orateur principal du mHEALTH SUMMIT 2010 - actualité publiée le 05-08-2010
 William (Bill) H. Gates III, co-président et administrateur de la Fondation Bill & Melinda Gates, au-delà de sa nomination comme orateur principal, présentera sa stratégie sur l'opportunité des technologies mobiles pour améliorer la santé dans les pays en développement, lors du Sommet mHealth 2010, organisé en partenariat avec le National Institutes of Health (NIH) et (...) (...)
MOBILE et Santé : Le téléphone vecteur d’infections nosocomiales - actualité publiée le 19-07-2010
Parce qu’une compagnie britannique vient de conseiller aux utilisateurs de ses téléphones mobiles d’utiliser des lingettes anti-bactériennes afin de supprimer les germes présents sur les appareils, les medias britanniques zooment sur le risque d’infection véhiculé par les mobiles. Car les téléphones seraient « couverts » de bactéries (...) (...)
MOBILES et santé : L’OMS reconnaît les signes d’un risque accru de gliomes - actualité publiée le 19-05-2010
Dans sa nouvelle publication,“Champs électromagnétiques et santé publique: téléphones portables” l’OMS affirme qu’“il existe quelques signes d'un risque accru de gliomes pour les 10 % d'utilisateurs dont le nombre d'heures cumulées d'utilisation était le plus élevé, bien qu'aucune tendance systématique de risque accru n'ait été (...) (...)
MOBILE et santé: Les risques de tumeurs ont-ils été sous-estimés ? - actualité publiée le 18-05-2010
Les risques de tumeurs cérébrales parmi les utilisateurs de téléphones portables auraient-ils été sous-estimés dans l’étude Interphone? C’est en tous cas ce que déclare Eileen O'Connor, directrice du Radiation Research Trust. En effet, les données concernant les neurinomes acoustiques et les tumeurs des glandes salivaires, situés au plus près de (...) (...)
MOBILE et Santé : L'étude Interphone rassure, mais sans conviction - actualité publiée le 17-05-2010
Le risque accru de cancer du cerveau n'est certes pas établi à partir de ces premières données de l’étude Interphone. Cependant, les recherches devront, selon les auteurs eux-mêmes, être poursuivies. Si l'étude Interphone, ne conclut pas à un lien de cause à effet, au niveau de ses résultats partiels portant sur 2 types de tumeurs du cerveau, ces (...) (...)
Le TELEPHONE MOBILE menace aussi les enquêtes en Santé publique - actualité publiée le 13-05-2010
Si le téléphone cellulaire fait ces derniers mois l’objet de nouvelles études sur ses risques sur la santé à long terme, il est aussi devenu une menace pour les études et donc les institutions  de santé publique. Car, selon les derniers chiffres publiés par l’enquête nationale américaine de Santé publique réalisée par le National Center for (...) (...)
Téléphone MOBILE et SANTÉ : Lancement d’une vaste étude cohorte européenne - actualité publiée le 12-05-2010
Une nouvelle étude cohorte, lancée fin avril pour plusieurs décennies, et sur 250.000 participants européens s’attaque enfin au lien entre utilisation des téléphones portables et risques de problèmes de santé à long terme, comme le cancer. Une perspective de réponse sur les dangers du mobile à long terme pour les scientifiques, encore partagés mais aussi (...) (...)
AFRIQUE et SOINS PRIMAIRES : Plus de téléphones mobiles que de centres médicaux - actualité publiée le 18-12-2009
En Afrique, on compte bien plus de téléphones mobiles que de centres médicaux. Les professionnels de la médecine s’allient donc aux opérateurs télécoms pour offrir à tous un accès aux soins primaires de santé. Tour d’horizon des principales initiatives où Ericsson est également partie prenante avec sa solution m-Health.   La (...) (...)
U.S. : LES CDC donnent accès à l'info santé sur MOBILE et PDA - actualité publiée le 04-11-2009
« Votre source d’information santé crédible sur mobile » : Désormais, les informations santé des U.S. Center for Disease Control and Prevention sont accessibles pour les Américains, sur leurs téléphones mobiles et leurs PDA. Depuis son téléphone portable ou son PDA, l’utilisateur peut désormais se connecter sur une plateforme (...) (...)
GRIPPE A/H1N1 : L’Unité Mobile d’Assistance Circulatoire en cas d’urgence, à l’AP-HM - actualité publiée le 19-09-2009
L’Assistance Publique - Hopitaux de Marseille est préparée à prendre en charge les éventuels cas graves de grippe A. Pour les victimes de défaillances respiratoires graves, l’Unité Mobile d’Assistance Circulatoire (UMAC) est organisée pour une prise en charge rapide dans toute la région PACA – Languedoc - Corse.   La majorité des cas de (...) (...)
TELEPHONE MOBILE et santé : Principe de précaution, dit l'Etat - actualité publiée le 27-05-2009
La table ronde «Radiofréquences, santé, environnement » est née d’une situation de blocage médiatisée, autour des installations de téléphonie mobile. Elle a réunit, du 23 avril au 25 mai sur plusieurs séances, cinq collèges élus de la représentation nationale et des collectivités locales, État et organismes publics, (...) (...)
RADIOFREQUENCES : La science "prise de court" par le développement du mobile - actualité publiée le 23-04-2009
Les ondes électromagnétiques émises par les téléphones portables et par les antennes relais mobilisent ces derniers mois l’attention des européens, des associations, du Parlement européen et de la communauté médicale et scientifique, qui pour le moment dispose de peu de données scientifiques lui permettant de prendre position. L’objet de la table ronde du 23 avril (...) (...)
ANTENNES DE TELEPHONE MOBILE: l’Académie de médecine remonte au créneau - actualité publiée le 05-03-2009
Deux récentes décisions de justice justifient l’intervention de l’Académie nationale de médecine : le démontage d’antennes imposé les 4 février et 16 février à des opérateurs de téléphonie mobile, l’un à Tassin-la-Demi-Lune, l’autre  à Châteauneuf-du-Pape. Ici et là, la Justice a (...) (...)
PORTABLES, ANTENNES, WIFI : un nouveau TcherMOBILE ? - actualité publiée le 23-12-2008
Santé publique : Quand les ONG se substituent à l’état ! Elles lancent une grande campagne de sensibilisation aux risques sanitaires générés par une utilisation prolongée du portable, notamment par les enfants... 10 ONG viennent de lancer une grande campagne de sensibilisation aux risques sanitaires générés par une utilisation prolongée du portable, (...) (...)
UNE EQUIPE MOBILE DE SANTE MENTALE - actualité publiée le 16-06-2008
L'AP-HM et Médecins du Monde se sont associés pour créer une équipe mobile de santé mentale, chargée d'accompagner les personnes sans-abri souffrant de troubles psychiatriques. Composée d'agents de l'AP-HM, de salariés et de bénévoles de Médecins du Monde, l'équipe mobile santé de mentale se déplace tous les jours à la rencontre des (...) (...)
4ème Journées Nationales des Equipes Mobiles Gériatrie - actualité publiée le 28-04-2008
Les 4ème Journées Nationales des Equipes Mobiles Gériatrie, organisées par la Société de Gérontologie de Bordeaux et Sud Ouest, sous le parrainage de la Société Française de Gériatrie et de Gérontologie, auront lieu les 14 et 15 mai 2008 au Palais des Congrès de Bordeaux.   Comment améliorer l’intégration des Equipes Mobiles (...) (...)
publicités
DISPOSITIF MÉDICAL: Plus le handicap est sévère, plus son reste à charge est élevé - le 20-11-2014
ENDOCARDITE: Faut-il reposer la question de l’antibioprophylaxie? - le 20-11-2014
OBÉSITÉ et grande taille: 2 marqueurs forts de risque de cancer de la prostate - le 20-11-2014
TRICLOSAN: Sensibilisateur et promoteur de tumeurs du foie - le 20-11-2014
MICROBIOTE: Pourquoi les fibres favorisent la perte de poids - le 20-11-2014
VACCINATION: Les pharmaciens acteurs de la prévention - le 19-11-2014
SANTÉ BUCCODENTAIRE: Le revenu fait le nombre de dents - le 19-11-2014
OBÉSITÉ: L’hormone de la graisse brune qui protège contre les calories - le 19-11-2014
LEUCÉMIE MYÉLOÏDE CHRONIQUE: L’espoir d'un traitement sans risque de récidive - le 19-11-2014
CRISE CARDIAQUE: Mieux vaut ne pas la faire à l’hôpital - le 18-11-2014
SEXUALITÉ: Les qualités chez l’homme qui comptent pour une femme - le 18-11-2014
MOBILE et CANCER du cerveau: Le risque augmente avec l’usage - le 18-11-2014
PAPILLOMAVIRUS (HPV): Il privilégie la voie orale - le 18-11-2014
DÉVELOPPEMENT: Comment l'anxiété peut faire du mal aux enfants - le 18-11-2014
NAISSANCE: Pour le peau à peau, même en cas de césarienne - le 18-11-2014
ALZHEIMER, PARKINSON, SEP: Le nouveau Plan mise sur la transversalité - le 17-11-2014
PHTALATES: Ils font monter le stress oxydatif durant la grossesse - le 17-11-2014
FERTILITÉ: Le sélénium, l'anti-oxydant important, pour les ovocytes aussi - le 17-11-2014
Journée mondiale de la PRÉMATURITÉ: Première tueuse de jeunes enfants - le 17-11-2014
CRISE CARDIAQUE: Risque double, en cas d’asthme actif - le 17-11-2014
MICROBIOME: Un seul baiser et c'est 80 millions de bactéries transférées - le 17-11-2014
ALIMENTATION: Cuisiner c’est manger moins et mieux manger - le 17-11-2014
CANCER de la PROSTATE: Et si on lui tordait un gène? - le 17-11-2014
GASTRO-ENTÉRITE: Ils réussissent à cultiver des novovirus humains - le 17-11-2014
OBÉSITÉ: L'acide chlorogénique du café pour dissoudre ses effets - le 16-11-2014
OBÉSITÉ: Les médicaments de perte de poids font-ils manger n’importe quoi? - le 16-11-2014
MOUSTIQUE: Génétiquement évolué pour piquer l’Homme - le 16-11-2014
TABAGISME: Un conditionnement durant le sommeil pour moins fumer - le 16-11-2014
TABAGISME: Le double effet cancer - le 15-11-2014
GÉNOME: Il explique pourquoi le chat n’est qu’à moitié domestiqué - le 15-11-2014
HYGIÈNE HOSPITALIÈRE: Après 12 heures de garde on se lave moins les mains - le 15-11-2014
PERSONNEL HOSPITALIER: Bien s’alimenter au travail - le 14-11-2014
CENTENAIRES: Existe-t-il un génotype de la longévité? - le 13-11-2014
VIROME: Un virus de l’algue verte vient grignoter notre cerveau - le 13-11-2014
VIH et GELS VIRUCIDES: On avait oublié le sperme - le 13-11-2014
PAQUET NEUTRE: Les fumeurs australiens y sont presque accros - le 13-11-2014
DÉVELOPPEMENT: Les cerveaux bilingues mieux équipés pour traiter les données - le 13-11-2014
Journée mondiale du Diabète: La maladie des moins favorisés? - le 13-11-2014
CANNABIS: Il crée son réseau dans le cerveau - le 12-11-2014
TDAH: Troubles de l’attention, un effet possible de la pollution? - le 12-11-2014
DÉPENDANCE: Des omega-3 pour arrêter le tabac - le 11-11-2014
MYOPATHIE de DUCHENNE: Le grand espoir des cellules souches dérivées du muscle - le 11-11-2014
MICROBIOTE: L’alimentation peut réduire la maladie auto-inflammatoire - le 11-11-2014
PSYCHO: Le bonheur évolue-t-il avec le nombre d’enfants ? - le 11-11-2014
CONTRACEPTION: Après 50 ans de recul, la pilule est-elle dangereuse? - le 11-11-2014
CANCER: L’intolérance au lactose, un facteur réducteur de risque? - le 11-11-2014
DÉPRESSION: La tristesse, la plus tenace des émotions - le 11-11-2014
SEXUALITÉ: Fantasmes sexuels, où est la limite clinique? - le 11-11-2014
VIH: Modifier les cellules souches sanguines pour fermer la porte au virus - le 10-11-2014
ALIMENTATION: Pourquoi les parents doivent fixer les règles - le 10-11-2014
 
 
  KauriWeb

Afficher toutes les thématiques