26137 membres inscrits Accès abonné revues  Aide   Newsletter
Les Communiqués
 
e-mail :  
mot de passe :
Inscription  |   Parrainage  |  Mot de passe oublié
 
CONNECT : Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter SantelogTV Inscription au flux RSS Santélog
 
Rechercher dans les actualités santé log
Rechercher dans
POLLUTION: Elle secoue le cœur par les voies non-thrombotiques - actualité publiée le 18-06-2014
Arythmie cardiaque et embolie artérielle pulmonaire sont les risques révélés, à nouveau, par cette étude sur la pollution et ses effets délétères sur le cœur. En cause, ces microparticules déjà connues pour pénétrer au plus profond des poumons, et qui cette fois-ci sont associées à un risque accru de décès, après FA (...) (...)
POLLUTION de l’AIR INTÉRIEUR: C'est 20.000 décès par an en France - actualité publiée le 12-04-2014
Nous passons 90% de notre temps à l’intérieur, exposés à de nombreux agents physiques et contaminants chimiques ou microbiologiques qui entraînent des conséquences sanitaires. Près de 20.000 décès et 19 milliards d’euros, c’est l’estimation de ce fardeau, de l’impact sanitaire des polluants liés au chauffage, à la cuisson, aux produits (...) (...)
POLLUTION en UE: Elle augmente jusqu’à 13% le risque de crise cardiaque - actualité publiée le 23-01-2014
Une association entre pollution et événement coronarien pouvant entrainer crise cardiaque ou angor, qui persiste même à des niveaux d'exposition en deçà des limites européennes actuelles, révèle cette nouvelle analyse de l’étude cohorte Escape (Voir carte ci-dessous). Les conclusions publiées sur BMJ.com appellent à nouveau les politiques à durcir les (...) (...)
POLLUTION: Le risque commence en dessous du seuil de sécurité européen - actualité publiée le 11-12-2013
Cette étude de l’Université d’Utrech (Pays-Bas) lance une nouvelle alerte en rappelant que même aux niveaux jugés «sécuritaires » par les autorités sanitaires européennes, la pollution de l'air et en particulier par les particules de 2,5 micromètres de diamètre, les « PM2.5 » est associée à une augmentation significative de (...) (...)
AUTISME: La pollution et la génétique se combinent pour augmenter le risque - actualité publiée le 04-12-2013
Ces scientifiques de l’Université de Californie du Sud montrent que l'interaction gène - environnement augmente le risque de développer la maladie. Une prédisposition génétique pour les troubles du développement neurologique serait ainsi déclenchée par l'exposition à des niveaux élevés de pollution de l'air, selon ces conclusions publiées dans la (...) (...)
La POLLUTION associée à des malformations cardiaques congénitales - actualité publiée le 21-11-2013
Des malformations cardiaques congénitales de l'enfant peuvent être associées à l'exposition prénatale à des mélanges spécifiques de toxines environnementales pendant la grossesse, révèle cette étude menée à l'Université de l'Alberta (Canada) et présentée lors des sessions scientifiques 2013 de l'American Heart Association (AHA). (...) (...)
POLLUTION: Reconnue comme facteur majeur de cancer par l’OMS - actualité publiée le 17-10-2013
C’est la conclusion d’un examen de la dernière littérature scientifique disponible et la décision des principaux experts mondiaux. Le Centre international de Recherche sur le Cancer (CIRC) de l’OMS classe, au 17 octobre, la pollution de l'air extérieur et, indépendamment, les microparticules, comme des facteurs cancérogènes pour les humains, du groupe 1, c’est-à-dire (...) (...)
La POLLUTION réduit le poids des bébés - actualité publiée le 14-10-2013
Plus la pollution est élevée, plus faible est le poids de naissance du bébé, avait déjà alerté cette précédente étude menée sur 3 millions de naissances. L’effet de cette exposition in utero est confirmé, avec cette nouvelle méta-analyse de l’Inserm, en collaboration avec d’autres instituts de recherche. Les conclusions, publiées (...) (...)
POLLUTION: Exposition prénatale et troubles de comportement chez l’enfant - actualité publiée le 07-10-2013
Cette étude de l'École Mailman de l'Université Columbia associe la pollution de l'air et la détresse psychologique de la mère pendant la grossesse et montre comment la combinaison de plusieurs facteurs de stress physique et psychosocial durant le développement fœtal amplifie l'effet de chaque exposition, également pour l’enfant. Ces conclusions, présentées dans la revue (...) (...)
POLLUTION: Plus de 2 millions de décès chaque année - actualité publiée le 15-07-2013
C’est la dernière estimation scientifique d’une partie du fardeau sanitaire lié à la pollution, soit plus de 2 millions de décès qui surviennent chaque année comme une conséquence directe de la pollution de l'air extérieur. L’étude, menée par l’Institute of Physics (IOP) de Londres, publiée dans la revue Environmental Research Letters montre (...) (...)
POLLUTION: Jusqu'à 52% d’hospitalisations en plus pour insuffisance cardiaque - actualité publiée le 11-07-2013
Alors que l'exposition à la pollution atmosphérique a déjà été liée à l'infarctus du myocarde, cette méta-analyse écossaise montre son association étroite avec l’hospitalisation et la mortalité liées à l'insuffisance cardiaque. Ces conclusions, publiées dans l’édition du 10 juillet du Lancet, appellent les politiques (...) (...)
POLLUTION: Une forte exposition in utero double le risque d’autisme - actualité publiée le 18-06-2013
Particules de diesel, plomb, manganèse, mercure et autres polluants affectent le développement du cerveau de l’enfant. Et jusqu'à un risque double d'avoir un enfant atteint d'autisme, pour les femmes exposées à de forts niveaux de pollution durant leur grossesse, par rapport aux femmes vivant dans des zones plus préservées. Cet ordre de grandeur impressionnant, estimé par cette (...) (...)
POLLUTION et DIABÈTE: Plus proche est la route, plus élevée est l'insulinorésistance - actualité publiée le 14-05-2013
Plus courte est la distance du domicile à la route la plus proche, plus la résistance à l'insuline, chez des enfants âgés de 10 ans est accrue L’exposition des enfants à la pollution liée au trafic automobile vient d’être associée au diabète, selon cette étude allemande du German Center for Diabetes Research publiée le 9 mai dans la revue Diabetologia. (...) (...)
AVC, CRISE CARDIAQUE: Et si la pollution durcissait nos artères? - actualité publiée le 30-04-2013
L’exposition à long terme à la pollution de l'air nous expose aussi aux crises cardiaques et aux accidents vasculaires cérébraux (AVC) en accélérant l'athérosclérose, ou le «durcissement des artères», selon cette nouvelle étude de l'Université du Michigan (UM). Ces conclusions publiées le 25 avril dans la revue PLoS Medicine, confirment et (...) (...)
La POLLUTION automobile associée à certains cancers rares de l’enfant - actualité publiée le 12-04-2013
C’est un premier lien possible entre l'exposition à la pollution atmosphérique liée à la circulation et certains cancers pédiatriques rares, que suggère cette étude de l’Université de Californie - Los Angeles (UCLA). Cette étude, la première à examiner ce lien, a été présentée le 9 Avril lors de la réunion annuelle de (...) (...)
ASTHME INFANTILE: 14% des cas liés à la pollution du trafic routier - actualité publiée le 22-03-2013
2013 devait être l'Année de l'Air, à l’initiative de Commission européenne, avec une priorité sur les actions visant à améliorer la qualité de l'air en Europe. La pollution liée au trafic routier aussi néfaste que le tabagisme passif, conclut cette étude, menée dans 10 villes européennes, publiée dans l’édition du 22 Mars de (...) (...)
POLLUTION: Alerte aux particules fines dans plusieurs régions - actualité publiée le 28-02-2013
Des concentrations de particules PM10 supérieures au seuil d'information de 50 µg/m3 relevées au 28 février, liées aux conditions météorologiques stables sous influence anticyclonique, aux températures froides et aux vents faibles, motivent une nouvelle alerte du Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie. Le Ministère rappelle le plan d'urgence (...) (...)
GROSSESSE: Plus la pollution est élevée, plus faible est le poids de naissance du bébé - actualité publiée le 06-02-2013
C’est sur un échantillon de 3 millions de naissances, du monde entier, que cette étude de l’Université de Californie –San Francisco (UCSF) conclut que l'exposition maternelle à la pollution de l'air extérieur est associée à un faible poids de naissance du bébé. Cette étude, la plus large menée sur cette association entre pollution particulaire (...) (...)
POLLUTION: Appel à une politique européenne plus radicale - actualité publiée le 07-01-2013
Réduire les niveaux de pollution, c’est réduire de manière linéaire les risques sanitaires, cardiaques et respiratoires, car le lien entre morbidité et mortalité et niveaux d’exposition, même faibles, aux polluants des villes européennes, est aujourd’hui bien établi. Lutter contre la pollution, c’est aussi réduire les disparités de santé (...) (...)
POLLUTION liée aux transports: Le diesel est-il le grand coupable ? - actualité publiée le 11-12-2012
L’impact des particules diesel est-il entre mythe et réalité ? C’est la question à laquelle tente de répondre le Dr Michel Aubier, pneumologue et membre de l’Académie nationale de médecine, alors que l'Agence Internationale pour la Recherche sur le Cancer (IARC), émanation de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), a bien classé, en juin 2012, les gaz (...) (...)
AUTISME: L’exposition du bébé à la pollution multiple son risque par 3 - actualité publiée le 27-11-2012
Ces 3 études publiées dans la même édition de décembre des Archives of General Psychiatry montrent le dynamisme de la recherche sur les troubles du spectre autistique (TSA), recherche qui accompagne la reconnaissance de la prévalence galopante de l'autisme. Ainsi, on retiendra précisément, d’une de ces 3 études que l’exposition in utero à la pollution de la (...) (...)
POLLUTION: L’exposition précoce réduit à vie la capacité pulmonaire de l’enfant - actualité publiée le 12-10-2012
Cette nouvelle étude de l'Institut Karolinska Institutet (Suède) vient confirmer, à nouveau, l’impact de la pollution liée à la circulation, sur la fonction pulmonaire des enfants, particulièrement durant la première année de vie et lorsque l’enfant est sensible aux allergènes communs. Des conclusions publiées dans l'American Journal of Respiratory and Critical (...) (...)
POLLUTION: La majorité des Européens surexposés aux particules et à l’ozone - actualité publiée le 25-09-2012
Jusqu’à 95 % des citadins européens ont été exposés à des concentrations de particules et 97 % à des concentrations d’ozone qui dépassent les valeurs de référence fixées pour la protection de la santé humaine. Ces problèmes persistants liés aux concentrations de particules dans l'atmosphère et à l'ozone (...) (...)
POLLUTION des villes de France: Elle ampute nos vies de plusieurs mois - actualité publiée le 10-09-2012
Bordeaux, Le Havre, Lille, Lyon,  Marseille, Paris, Rouen, Strasbourg et Toulouse, ces 9 villes représentent 12  millions d’habitants, un échantillon bien représentatif de la population urbaine française. Or toutes ces villes présentent des valeurs de particules et d’ozone supérieures aux valeurs guides recommandées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). (...) (...)
POLLUTION: Des espaces verts intelligents pour la réduire 8 fois plus - actualité publiée le 21-07-2012
Arbres, arbustes et autres verdures qui poussent en villes pourraient permettre de réduire les niveaux de 2 polluants atmosphériques  préoccupants, le dioxyde d'azote et les microparticules et 8 fois plus qu’on ne l’avait estimé, selon cette étude de University of Birmingham, publiée dans la revue Environmental Science & Technology de l’American Chemical Society. Les (...) (...)
La POLLUTION augmente de 40% la récidive de crise cardiaque - actualité publiée le 08-06-2012
Une pollution élevée augmente le risque de crises cardiaques répétées de plus de 40%, conclut cette étude de l’Université de TAU. Répétées car non seulement les niveaux élevés de pollution atmosphérique sont des facteurs déclenchants de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral, mais sont facteurs de récidive (...) (...)
POLLUTION: Les gaz d’échappement tuent 4 fois plus que les accidents de la route - actualité publiée le 24-04-2012
C’est en somme la conclusion de cette étude du Massachusetts Institute of Technology (MIT), publiée dans l’édition du 21 avril de la revue Environmental Science and Technology, la revue de l’American Chemical society. Si l’étude porte sur le Royaume-Uni, ses conclusions sont très probablement généralisables à l’ensemble des pays industrialisés et (...) (...)
POLLUTION et substances chimiques: Le poisson-zèbre fluo qui dit tout - actualité publiée le 20-04-2012
Comprendre les effets sanitaires de la pollution à la fois sur la faune et la santé humaine devrait devenir plus simple grâce à un poisson-zèbre un peu spécial. Créé par une équipe de l'Université d'Exeter, le poisson permet de visualiser où se concentrent les substances chimiques de l'environnement et comment elles peuvent affecter la santé. Cette (...) (...)
POLLUTION: Exposition prénatale élevée, double risque d’obésité - actualité publiée le 17-04-2012
Cette étude qui a porté sur plus de 700 femmes enceintes et leurs enfants à New York, présente de nouvelles preuves cliniques que l’exposition prénatale aux substances polluantes de l'environnement, comme les hydrocarbures aromatiques polycycliques, peut contribuer sérieusement à l'obésité de l’enfant. Ces résultats publiés dans l’American Journal (...) (...)
Qualité de l’AIR EXTÉRIEUR: Pic de pollution dans plusieurs régions - actualité publiée le 29-03-2012
Dioxyde de soufre, dioxyde d’azote, ozone et particules en suspension…des substances polluantes qui peuvent entrainer crises d’asthme et allergies. Mis en place par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), Buldair est un dispositif qui permet d’identifier, en temps réel les zones à risque de pics de pollution. Alors qu’en raison de (...) (...)
POLLUTION urbaine: Exposition prénatale, troubles de comportement chez les enfants - actualité publiée le 22-03-2012
Ce sont de nouvelles preuves confirmant les effets négatifs de la pollution de l'air sur le comportement des enfants. L’exposition des mères pendant la grossesse à une famille de polluants atmosphériques, les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) peut conduire à des troubles de comportement chez leurs enfants. Des conclusions publiées dans l’édition du 22 mars de la revue (...) (...)
INSECTICIDES-CLIMAT-INSECTES: Le cycle infernal de la pollution européenne - actualité publiée le 08-12-2011
Plus l’utilisation d’insecticides sera importante, plus il fera chaud et plus les insectes se reproduiront et plus l’utilisation d’insecticides sera importante. L’utilisation d'insecticides dans l'agriculture nous menace d’une pollution croissante en Europe, en particulier en Espagne, en Italie, en France, dans de grandes parties de l'Allemagne centrale et dans la région Baltique, selon cette (...) (...)
POLLUTION et GROSSESSE: Un risque augmenté de prématurité - actualité publiée le 10-10-2011
Cette étude californienne qui a examiné en détail la qualité de l'air et l'impact de la pollution du trafic sur la prématurité conclut que certains composés de la pollution comme les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) sont associés à une augmentation de jusqu'à 30% des naissances prématurées, et que la saisonnalité de la concentration des (...) (...)
POLLUTION: 1 million de vies pourraient être sauvées - actualité publiée le 26-09-2011
1 million de vies seraient épargnées, juste en respectant le seuil d’exposition, raisonnable, fixé par l’OMS.  Cette analyse sans précédent de données sur 1.100 villes dans 91 pays réalisée montre en effet que la pollution atmosphérique et ses particules fines est responsable de plus de 2 millions de victimes. Alors que le seuil fixé par l’OMS est de 20 (...) (...)
POLLUTION : Augmentation du risque d’infarctus 6 heures après les pics - actualité publiée le 21-09-2011
Ces chercheurs ont suivi les effets des différences de la pollution atmosphérique au cours de la journée sur le risque d'infarctus du myocarde et concluent que les pics de pollution augmentent le risque de crise cardiaque durant les 6 heures qui suivent l'exposition, selon cette étude publiée au 20 septembre sur bmj.com. Cependant, cette augmentation du risque cesse au-delà du délai de six (...) (...)
POLLUTION: Les fumées de diesel augmentent le risque cardiaque - actualité publiée le 16-07-2011
Les vapeurs de diesel augmentent le risque de crises cardiaques, conclut ce petit essai mené sur 16 jeunes hommes sains exposés à 3 polluants différents, à l’échappement de diesel, à l’échappement de diesel filtré de certaines particules, à des nanoparticules de carbone pur et à de l'air pur filtré. Si cette étude réalisée par des (...) (...)
Le risque CARDIOVASCULAIRE lié à la pollution de l’air intérieur - actualité publiée le 11-07-2011
Un à deux milliards de personnes dans le monde se chauffent et cuisinent avec un carburant de biomasse comme le bois, une pratique qui expose, en particulier les femmes à des expositions élevées à la pollution de l'air par de petites particules, responsables de décès prématurés et de maladies pulmonaires. Cette étude publiée dans l’édition en ligne du 1er (...) (...)
ALLERGIES respiratoires: Une inquiétude grandissante des Français face à la pollution - actualité publiée le 11-07-2011
16 millions de personnes en France sont victimes d’allergie respiratoire, soit une personne sur 4. Les allergies font donc partie des maladies les plus répandues dans la population et pourtant, les personnes allergiques et leur famille ressentent toujours une forte inquiétude liée à leur maladie et jugent toujours leur information insuffisante. Un allergique sur 2 déclare souffrir davantage de son (...) (...)
POLLUTION CHIMIQUE: Le Colloque d’experts “de l'Appel de Paris” se réunit “sous la menace” - actualité publiée le 13-04-2011
Un panel d’experts parmi les meilleurs mondiaux dans leur domaine anime ces 12 et 13 avril, le troisième colloque de l'Appel de Paris qui réunit à la Maison de l’Unesco, plus de 300 scientifiques, médecins et autres professionnels de santé de toutes spécialités sur le thème « La pollution chimique constitue une menace grave pour l'enfant et pour la survie de l'Homme (...) (...)
POUSSETTES et POLLUTION: Petits enfants contre particules de l’air ambiant - actualité publiée le 30-03-2011
Cette étude locale menée par l’Association Santé Environnement France n’a pas valeur de moyenne sur le territoire national mais aboutit à une mesure de qualité de l’air, à hauteur de poussette, à Aix-en-Provence, de 2 à 6 fois supérieure à l’objectif de qualité de l’OMS. C’est un appel, lancé par cette Association, pour une (...) (...)
La POLLUTION urbaine, cause incontestable de morbidité - actualité publiée le 05-03-2011
Habiter à proximité du trafic routier augmente sensiblement la morbidité attribuable à la pollution atmosphérique. Diminuer encore les niveaux de particules fines dans l’air des villes européennes entraînerait un bénéfice non négligeable en termes d’augmentation de l’espérance de vie et de réduction des coûts pour la santé. Ce sont (...) (...)
POLLUTION : Premier facteur déclenchant de crise cardiaque, plus que la cocaïne - actualité publiée le 26-02-2011
La pratique du vélo, en ville, est "l’un des plus grands facteurs déclenchants de crises cardiaques", car passer du temps dans le trafic et la pollution présente, aussi, un risque de crise cardiaque. Cette recherche qui a évalué 13 facteurs déclencheurs de crises cardiaques non mortelles constate que la pollution atmosphérique présente certes un risque faible mais reste (...) (...)
CANCER du SEIN : La pollution automobile, un autre facteur de risque ? - actualité publiée le 12-10-2010
La pollution de l'air est progressivement reconnue comme un facteur de risque de maladies. Mais cette étude préliminaire canadienne va, jusqu’à suggérer que la pollution générée par la circulation automobile augmenterait chez les femmes le risque de cancer du sein. Menée par l'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), l'Université McGill et (...) (...)
POLLUTION : Identification des altérations de la fonction cardiaque - actualité publiée le 17-03-2010
La revue American Journal of Respiratory and Critical Care Medicine publie, dans son édition du 15 mars, les résultats d’une étude réalisée sur le rat, exposé de manière prolongée au monoxyde de carbone (CO), dans des conditions comparables à la pollution citadine. Si l'on savait déjà que pollution implique augmentation du risque cardiovasculaire, on connait (...) (...)
POLLUTION INTERIEURE, DECLENCHEMENT ET ENTRETIEN DES ALLERGIES - actualité publiée le 06-07-2008
Le risque allergique (asthme compris) lié à l’habitat (résidence, lieu de travail) a émergé assez récemment dans les préoccupations sanitaires actuelles. L’OMS a donné l’alerte il y a peu…   Dans les causes d’augmentation de l’incidence de l’asthme et des allergies, on peut incriminer ce qu’on appelle (...) (...)
publicités
THÉ ou CAFÉ: Lequel est meilleur pour le cœur? - le 02-09-2014
JUNK FOOD: Elle en vient à dégoûter des aliments sains - le 02-09-2014
MÉMOIRE: Quelques séances de stimulation magnétique pour la booster - le 02-09-2014
ALCOOL: En faire goûter un peu à son enfant, une expérience anodine? - le 02-09-2014
PETIT-DÉJEUNER: On pourrait s’en passer - le 02-09-2014
ALLERGIE au LAIT de VACHE: Une piste pour la désamorcer - le 02-09-2014
INSUFFISANCE CARDIAQUE: LCZ696 pourrait réduire de 20% le nombre de décès - le 01-09-2014
RISQUE CARDIAQUE: Les boissons énergisantes à nouveau sur la sellette - le 01-09-2014
OFFICINE: L’Académie de Pharmacie s’oppose à l’ouverture du monopole pharmaceutique - le 01-09-2014
CARDIO: Consommation de vin modérée et exercice régulier, une combinaison gagnante - le 01-09-2014
PALUDISME: Le diagnostiquer avec un aimant - le 01-09-2014
OBÉSITÉ et HTA: Les jeunes obèses ont 6 fois plus de risque d'hypertension - le 01-09-2014
LONGÉVITÉ: Le rat-taupe livre un nouveau secret - le 01-09-2014
VIH: D’anciens candidats vaccins révèlent de bons anticorps - le 01-09-2014
DIABÈTE: Le stress au travail suffit à augmenter le risque de 45% - le 01-09-2014
CICATRISATION: Le cordon cellulaire qui referme les berges de la plaie - le 01-09-2014
EBOLA: Les Américains testent un premier vaccin - le 31-08-2014
PSYCHO: 2 heures de bénévolat par semaine font un maximum de bien au bénévole aussi - le 31-08-2014
ALZHEIMER: Le candidat médicament qui cible plusieurs facteurs à la fois - le 31-08-2014
MERS-COV: Faible transmissibilité mais forte létalité - le 31-08-2014
TABAC: Les paquets neutres ne favorisent pas les produits illicites - le 30-08-2014
EBOLA: Chercheurs et personnels de santé ne sont pas épargnés - le 30-08-2014
BIOLOGIE cellulaire: Mais comment le poisson zèbre s’habille de rayures ? - le 30-08-2014
CANCER de la PROSTATE: En prévention, mangez des tomates! - le 29-08-2014
e-CIGARETTE: Femmes enceintes, s’abstenir - le 29-08-2014
CHIRURGIE BARIATRIQUE: Elle redonne aussi du tonus au cerveau - le 29-08-2014
MÉMOIRE: Un laser pour brûler les mauvais souvenirs - le 28-08-2014
ALLERGIES ALIMENTAIRES: Les bactéries Clostridium viennent à la rescousse - le 28-08-2014
ACCOUCHEMENT par le siège: La césarienne évitable ou inévitable? - le 28-08-2014
BRÛLURE: Un nouveau film bio et nano pour bloquer l’infection - le 28-08-2014
AUTISME: Risque accru avec la dépression de la mère ou avec ses antidépresseurs? - le 27-08-2014
CANCER: Il laisse son empreinte sur l’ADN - le 27-08-2014
DÉCLIN COGNITIF: La méditation pour le patient et pour l'aidant - le 27-08-2014
PLAIES HUMIDES: Le gecko inspire de nouveaux pansements - le 27-08-2014
L'URGENTURIE ou l’obligation de gérer au quotidien ses mictions - le 27-08-2014
e-CIGARETTE: Nouvel avis d’experts de l’American Heart Association - le 26-08-2014
APPRENTISSAGE: Le piano s’apprend mieux en dormant - le 26-08-2014
SEXUALITÉ: L’orgasme moins prévisible chez la femme - le 26-08-2014
INSOMNIE: Pourquoi le sommeil devient fragile avec l’âge? - le 26-08-2014
PRÉMATURITÉ: La crème du lait maternel pour favoriser la croissance - le 26-08-2014
NEURO: Ce coin de cerveau qui reste jeune malgré l'âge - le 26-08-2014
TABAGISME: Le gène qui augmente le risque de décès - le 25-08-2014
EXERCICE PHYSIQUE: La santé cardiovasculaire fait la capacité cognitive - le 25-08-2014
VIEILLISSEMENT: Améliorer l’immunité par la nutrition - le 25-08-2014
AMIANTE: Une bombe sanitaire à retardement - le 25-08-2014
TABAGISME: Light ou pas light, même nombre de cigarettes fumées - le 25-08-2014
Le MANQUE de SOMMEIL à l'adolescence fait le lit de l'obésité - le 25-08-2014
POLIO: Une nouvelle combinaison vaccinale pour l’éradiquer - le 24-08-2014
AUTISME: Un trop grand nombre de connexions dans le cerveau - le 23-08-2014
L’EXERCICE protège les femmes de l’arythmie cardiaque - le 23-08-2014
 
 
  KauriWeb

Afficher toutes les thématiques