Vous recherchez une actualité
Actualités

AFSSAPS, experts et Mediator: On prend les mêmes et on recommence ?

Actualité publiée il y a 10 années 2 semaines 3 jours
Sécurité sanitaire

Le Ministre de la santé se déclare « en colère » dans les médias, face à la promotion de l'ancien médecin en charge du Mediator à l'Agence de sécurité du médicament. Alors qu’à peine en poste à la direction de l’Afssaps, en mars dernier, le Pr. Dominique Maraninchi avait fait montre des grandes étapes devant permettre plus de transparence sur les avis et les experts de l’Agence, ces révélations sur la promotion à Afssaps de cet ex-responsable de l'évaluation du Mediator a créé l’animation à l'Assemblée nationale, dans la soirée d’hier, une assemblée alors en plein débat sur la réforme du Médicament. Il se trouve que cette ex-responsable de l’évaluation du Mediator avait également avant 1998, œuvré chez Servier sur le produit Isoméride, retiré du marché en 1997 pour les mêmes effets indésirables que le Mediator.

Le Figaro rapporte les propos du Ministre : « Je n'aime pas ce type de nomination dans la mesure où j'estime que même si cette dame travaillait avant à l'Afssaps, elle a aussi travaillé chez Servier et pas sur n'importe quel médicament, sur l'Isoméride. Je pense qu'il n'est pas bon qu'elle puisse occuper un futur poste de direction».


La faute à qui ? Le nouveau Président de l'Afssaps aurait mis en cause le cabinet de recrutement en charge des postes à pourvoir à l'agence.

En tout état de cause, le conseil d'administration de l'Afssaps ne devrait pas valider cette promotion.

Autres actualités sur le même thème