Vous recherchez une actualité
Actualités

Cancer du sein et OCTOBRE ROSE : L'Institut Curie vire au rose

Actualité publiée il y a 7 années 11 mois 3 semaines
Institut Curie

En France, 53.000 nouveaux cas de cancers ont été diagnostiqués en 2011. On estime aujourd'hui qu'1 femme sur 9 le développera un cancer du sein au cours de sa vie. Le mois d'octobre est devenu celui de la lutte contre le cancer du sein et en 2011 et l’Institut Curie, leader dans la prise en charge du cancer du sein, organise de multiples actions de communication à l’occasion d’"Octobre Rose"pour favoriser les rencontres avec le public et mieux informer les femmes sur le dépistage, les traitements mais aussi sur l’après-traitement et le soutien apporté aux femmes.

L'Institut Curie prend en charge, chaque année, près de 6.500 patientes chaque année soit plus de 55% de ses patients. L'Institut Curie a notamment développé des approches complémentaires particulièrement adaptées aux besoins des femmes : groupes de parole thématiques (sexualité, nutrition…), sophrologie, relaxation, hypnothérapie, art-thérapie, qi gong, yoga, ateliers de conseils et prévention (kinésithérapie, chevelure, lingerie…), soins esthétiques, conférences-débats (maladie, traitements, conseils…), consultations dédiées aux couples et aux familles.


Une table ronde sur Twitter, Livetweet rose: Parce qu'elle est attendue comme l'événement marquant de cet Octobre Rose 2011 à l'Institut Curie, la table ronde de patientes du mardi 18 octobre, "Quand la maladie rend créative" sera retranscrite en live sur Twitter à travers le hashtag #curie18oct. Et l'interactivité sera de mise. A ne pas rater !

Les mardis Curie virent aussi au rose: Au programme :

- 4 octobre : Les nouveautés dans la prise en charge des cancers du sein avec des spécialistes des cancers du sein (Conférence-débat)

- 11 octobre : Autour du film "Le corps amazone" (Projection-débat)

- 18 octobre : Quand la maladie rend créative (Table-ronde)

- 25 octobre : La qualité de vie pendant et après un cancer (Conférence-débat)

Des initiatives précieuses pour s'informer sur les nouveautés et faire le point sur les pistes prometteuses dans la prise en charge des cancers du sein.

Autres actualités sur le même thème