Vous recherchez une actualité
Actualités

CANCER : Une Jonquille pour Curie, un simple clic contre la maladie

Actualité publiée il y a 6 années 9 mois 6 jours
Institut Curie

Du 13 au 17 mars 2012, l’Institut Curie vous propose de le rejoindre Place du Palais Royal à Paris pour construire un immense tableau végétal fait de jonquilles, de fleurs et de feuillages, qui symbolisera l’engagement de tous contre la maladie. Et si vous habitez en province, vous pouvez aussi planter votre jonquille d’un simple clic (ci-contre).

Il s'agit aussi de parvenir à collecter 100.000 euros pour faire avancer rapidement la médecine personnalisée, projet espoir de la cancérologie, en adressant un don en ligne. Du 12 au 18 mars, les parisiens pourront acheter une jonquille sur la place du Palais Royal, ainsi qu'une broche, un sac, un porte-clef ou encore un magnet jonquille. Les fonds récoltés seront reversés à l'Institut Curie pour la recherche contre le cancer.


En France, l'incidence des cancers reste à la hausse avec 365.000 nouveaux cas en 2011. La progression reste importante de plus de 40% en 25 ans. Plus de la moitié des cas estimés (57 %) sont diagnostiqués chez les personnes âgées de 65 ans et plus, mais chez les moins de 65 ans, le nombre de nouveaux cas de cancer dans l'année s'élève à plus de 150.000. Si la mortalité a diminué au cours de ces 20 dernières années en France, c'esr grâce aux progrès thérapeutiques et en particulier aux traitements personnalisés, et aux diagnostics plus précoces.

En faisant apparaître le plus de jonquilles possibles, cette semaine avec Curie, c'est le moyen de sensibiliser encore à la cause de la lutte contre le cancer et faire fleurir l'espoir pour les patients et famille de patients.

Autres actualités sur le même thème

Pages