Vous recherchez une actualité
Actualités

CANICULE: Attention au bon usage des médicaments

Actualité publiée il y a 7 années 2 mois 1 jour
DGS

La Direction générale de la Santé vient d’alerter les professionnels de santé et le public sur la vague de chaleur prévue dans plusieurs départements ces prochains jours. La DGS appelle à vigilance et rappelle les principales recommandations sanitaires, en particulier celles sur le bon usage des médicaments.

Météo France prévoit, pour ce week-end et les jours suivants, une forte augmentation des températures dans plusieurs départements. Sous réserve d'évolutions, les départements concernés sont : la Haute-Garonne (31), le Gers (32), Le Lot (46), le Lot-et-Garonne (47), le Tarn (81) et le Tarn-et-Garonne (82). Au 16 août ces départements sont au niveau de vigilance orange. La vague de chaleur pourrait s'étendre progressivement à d'autres départements du Sud-ouest et du Centre.


« En prévision d'éventuelles sollicitations de vos patients pour des urgences ou au cours des consultations habituelles, en particulier pour vos patients à risque, la direction générale de la santé vous rappelle que vous pourrez trouver sur le site du ministère des Affaires sociales et de la Santé l'ensemble des recommandations sanitaires et notamment celles sur le bon usage des médicaments en cas de vague de chaleur ».

Certains médicaments peuvent en effet contribuer à l'aggravation des états pathologiques graves induits par la chaleur.

Autres actualités sur le même thème