Actualités

CANNABIS: 7 mai, une marche mondiale pour une nouvelle politique des drogues

Actualité publiée il y a 11 années 1 mois 3 semaines
ASUD

Cette année, des Associations françaises, engagées dans la réforme de la politique des drogues se joindront à la Marche mondiale du cannabis, un rassemblement annuel dans différentes villes du monde ​​le premier samedi de mai. Défilés, réunions, rassemblements, concerts, festivals et stands d'information, ces initiatives ont pris naissance, en 1999, sur la 5e Avenue à New York. L’objectif de ce mouvement, l'abolition de l'interdiction la marijuana.

Cette marche suit la Journée mondiale du cannabis, organisée chaque année au mois de mars, également pour une réforme concernant le cannabis.


En France, l'ASUD et 14 autres organisations engagées dans le mouvement mondial de réforme de la politique des drogues ont rejoint la Marche Mondiale du Cannabis. Pour ces associations, la répression participe aux nuisances dans l'espace public, au blanchiment et à la corruption générés par le trafic de cannabis.

Ces associations demandent en particulier, l'ouverture d'un débat public sur la loi du 31 décembre 1970, la dépénalisation de la consommation, de la possession et de l'autoproduction pour l'usage personnel, une prévention pragmatique et ciblée en direction des mineurs et des usagers problématiques et la possibilité de prescrire le cannabis dans un cadre thérapeutique.

Ces associations ont rendez-vous le 7 mai à 14h00 Place de la Bastille.