Vous recherchez une actualité
Actualités

CAS CLINIQUE et comique: Avalé 25 ans plus tôt, le feutre marchait toujours!

Actualité publiée il y a 10 années 5 mois 1 semaine
British Medical Journal

Une avalanche de posts a déferlé sur Internet sur le cas étrange de cette femme qui avait avalé un stylo et, 25 années plus tard, à la suite de perte de poids soudaine et de diarrhée se « l’était fait » retirer. La chute de cette histoire, tout à fait réelle et décrite tel un cas clinique dans le British Medical Journal, est que le stylo en plastique fonctionnait toujours à sa sortie de l’abdomen de la patiente.

Un rapport du British Medical Journal explique en détail comment la femme, âgée de 76 ans a dû subir en urgence un scanner de l'abdomen, après une perte de poids soudaine. Sur ce scanner (ci-contre), les médecins ont découvert le feutre coupable, qui a été extrait chirurgicalement.


Apparemment, la femme avait voulu observer ses amygdales avec son stylo…, mais l'avait accidentellement avalé. Tant son mari que le médecin avait repoussé toute intervention à l'époque, l'objet n'apparaissant pas à la radiographie. Le stylo est resté ainsi 25 ans dans l'estomac de la patiente sans causer de problèmes de santé, jusqu'au jour où les problèmes se sont déclenchés. On connaît la fin de l'histoire…

Source: BMJ Case Reports 2011 doi:10.1136/bcr.10.2011.5001 An incidental finding of a gastric foreign body 25 years after ingestion.

Autres actualités sur le même thème