Vous recherchez une actualité
Actualités

DIABÈTE : Un raz-de-marée aux Etats-Unis, les CDC alertent

Actualité publiée il y a 8 années 12 mois 3 heures
U.S. Centers for Disease Control and Prevention (CDC)

Près de 26 millions d’Américains seraient malades du diabète et plus d’1 Américain sur 3, - soit près de 79 millions d'adultes américains- serait atteint de pré-diabète. 7 millions d'Américains diabétiques, ne savent pas qu'ils ont la maladie. Ce sont les toutes dernières estimations des U.S. Centers for Disease Control and Prevention (CDC).

Le pré-diabète est défini par des niveaux de glycémie plus élevés que la normale, mais pas assez élevés pour être diagnostiqué comme diabète. Le pré-diabète augmente le risque de diabète de type 2, de maladies cardiaques et d'AVC.


Le diabète toucherait ainsi 8,3% des Américains de tous âges, et de 11,3% des adultes âgés de 20 ans et plus, en 2011. Environ 27% des personnes atteintes de diabète, soit 7 millions d'Américains, ne savent pas qu'ils ont la maladie. Quant au pré-diabète, il affecte précisément 35% des adultes âgés de 20 ans et plus.

«Prévenir le diabète de type 2 et conseiller les patients pour gérer leur maladie est une urgence pour prévenir les complications graves comme l'insuffisance rénale et la cécité", alerte le Pr. Ann Albright, directrice du Département Diabète des CDC. Mettre l'accent sur un mode de vie qui inclut la perte de poids et augmente l'activité physique peut prévenir ou retarder le diabète de type 2. Les CDC travaillent ainsi sur un programme national de prévention du diabète dont l'objectif est d'inciter la population américaine à réduire le risque de développer un diabète de type 2.

2011 a vu une forte augmentation des estimations américaines de prévalence de la maladie :

· Plus d'individus développent la maladie,

· les gens vivent plus longtemps avec le diabète,

· la mesure de l'hémoglobine A1c (glyquée) est maintenant utilisée comme un test de diagnostic, et a donc été intégré dans les calculs de la prévalence nationale pour la première fois,

la prévalence du diabète de type 1 augmente chez les jeunes : Environ 215.000 Américains âgés de moins de 20 ans ont le diabète.

Des prévisions inquiétantes : Les CDC prévoit que pas moins d'1 adulte sur 3 aux États-Unis pourrait avoir le diabète d'ici 2050 si les tendances actuelles se poursuivent.

Le diabète est la septième cause de décès aux États-Unis. Les personnes diabétiques sont plus susceptibles de souffrir de complications comme les crises cardiaques, accidents vasculaires cérébraux, l'hypertension artérielle, l'insuffisance rénale, la cécité et les amputations des pieds et des jambes.

Le diabète coûte 174 milliards de dollars par an, dont 116 milliards de dollars en frais médicaux directs.