Vous recherchez une actualité
Actualités

DOCAVENUE: Parce qu'un RV médical n'est anodin ni pour le patient ni pour le médecin

Actualité publiée il y a 3 années 8 mois 4 semaines
Gestion du cabinet

Si de nombreux acteurs tentent de se positionner sur le segment du rendez-vous médical avec différentes solutions de gestion, logiciels ou agendas en ligne, aujourd’hui, c’est un spécialiste historique du marché de la santé, Cegedim, qui propose, avec Docavenue, toute une plateforme de services médicaux, dont une solution innovante de prise de rendez-vous médicaux en ligne. Et cette expertise de la santé fait toute la différence: le service ici n’est pas limité à la prise de rendez-vous, c'est une approche globale métier et santé, qui séduira les professionnels comme les patients.


Docavenue est totalement gratuit pour le patient et le connecte directement à l'agenda du professionnel de santé choisi : médecin généraliste, spécialiste ou dentiste. Une fois validé, le rendez-vous est confirmé par SMS. Grâce à son expertise dans le domaine de la santé, Cegedim a pu doter son service d'un accès, ouvert aux patients, à des informations de santé validées sur les pathologies et sur les médicaments. Le patient est donc finalement en mesure de s'informer préalablement, de prendre rendez-vous puis de mieux comprendre ensuite sa prescription, ses indications ou ses effets indésirables. Mais ce n'est pas tout. Docavenue lui propose aussi quelques « tests santé » regroupés par thématiques (addictions, bien-être, cœur et vaisseaux, 5 sens, maladies métaboliques, sexualité/grossesse). Des tests destinés à sensibiliser le patient sur les risques et les facteurs de maladies évitables.

Docavenue est ouvert à tous les médecins et professionnels de santé, qu'ils fassent ou non partie des 23.000 utilisateurs de Logiciels médicaux Cegedim. Cependant, là encore, l'expertise médicale de Cegedim a permis d'appréhender l'ensemble des contraintes de l'exercice libéral, le caractère précieux du temps médical, le caractère chronophage croissant des contraintes administratives et l'économie sensible du cabinet. Docavenue est donc sécurisant, souple et intuitif mais aussi peu onéreux (Le coût mensuel du service débute à 23€ TTC, soit le tarif conventionnel d'une consultation). Enfin, pour les professionnels qui souhaitent conserver un service de télé-secrétariat, Cegedim propose "SoCall" en option.

Bref, « éditeur reconnu de solutions logicielles et web à destination des professionnels de santé et d'une base de données médicamenteuse de référence, bénéficiant de l'agrément HDS (Hébergeur agréé de Données de Santé à caractère personnel), Cegedim dispose de solides atouts pour jouer un rôle important sur ce segment en pleine croissance », explique Alain Missoffe, Président de Cegedim Healthcare Software.

Autres actualités sur le même thème