Vous recherchez une actualité
Actualités

EHPAD: 12.500 recrutements en emplois d'avenir déjà programmés

Actualité publiée il y a 5 années 6 mois 2 semaines
Ministère délégué chargé des Personnes âgées et de l'Autonomie

L’opération « 1 Ehpad, 1 emploi d’avenir » et la signature de conventions pour un accompagnement personnalisé des jeunes, viennent d’être lancées par la Ministre déléguée chargée des personnes âgées et de l’autonomie, Michèle Delaunay. L’objectif, encourager les maisons de retraite médicalisées à recruter des jeunes en emplois d’avenir. 5 conventions avec les employeurs ont déjà été signées à ce jour, prévoyant un total de 7.250 emplois d’avenir dans les maisons de retraite médicalisées.


12.500 emplois d'avenir seront ainsi prochainement créés dans le secteur pour personnes âgées, soit 8 % de l'objectif fixé par le gouvernement Ces emplois d'avenir déjà programmés dans 7.217 maisons de retraite médicalisées montrent l'engagement du secteur médico-social, mais le secteur de l'aide à domicile des personnes âgées est, lui aussi, déjà engagé pour un total de 5.250 emplois d'avenir.

Des actions de formation pré-qualifiantes ou qualifiantes et d'accompagnement personnalisé pour les jeunes embauchés dans le cadre de ces emplois d'avenir sont d'ores et déjà prévues par conventions. L'accompagnement se fera sous la forme de tutorat, permettant ainsi une transmission de savoirs entre générations. Ces conventions sont financées à hauteur de 20% par la CNSA et de 80% par les OPCA. Elles représentent un montant total d'environ 30 millions d'euros par an, soit une moyenne de 4.000 euros par jeune en emploi d'avenir.

Autres actualités sur le même thème

Pages