Vous recherchez une actualité
Actualités

ÉVOLUTION et SÉDUCTION: L'attractivité masculine reste liée à la taille du pénis

Actualité publiée il y a 8 années 1 mois 1 semaine
PNAS

Quelle est la relation, dans nos sociétés modernes, entre la taille du pénis et l'attirance sexuelle ou la virilité ? Cette étude, très sérieuse, publiée dans l’édition du 8 avril des Actes de l’Académie des Sciences américaine a regardé comment aujourd’hui, les femmes évaluaient l'attractivité des hommes (nus), à partir d’images générées par ordinateur. Ils confirment qu’un grand pénis est un facteur d’attractivité, mais jusqu’à un certain point.

Les auteurs de la Monash de La Trobe University (Australie) précisent- ou rassurent- : la taille moyenne d’un pénis en érection est comprise entre 14 et 16 cm. Leur petite étude a néanmoins des limites, celle de la taille de l’échantillon, 105 femmes seulement, et sa méthodologie, l’évaluation de l’attractivité sexuelle masculine à partir d’images d’ordinateur…

Ces chercheurs souhaitaient déterminer comment la perception féminine de l'attractivité masculine varie avec la taille du pénis en fonction de différentes tailles et silhouettes masculines. En bref, la question posée était quelle relation aujourd'hui entre la taille du pénis et l'attirance sexuelle ou la virilité ? Les chercheurs ont donc évalué les effets de 3 traits - la taille du pénis au repos, la silhouette et la taille- à partir de la perception de 105 femmes âgées en moyenne de 26 ans et à partir d'images grandeur nature et générées par ordinateur d'hommes nus. Chaque personnage masculin était matérialisé par une vidéo animée capable de tourner de 30 degrés. Les principales conclusions de cette petite étude suggèrent que, · la taille du pénis a une influence significative sur la perception féminine de l'attractivité masculine, · les hommes à plus grand pénis sont considérés comme significativement plus attrayants, cependant, l'augmentation de l'attractivité s'arrête au-delà de 7,6 cm (au repos), · l'effet de la taille du pénis augmente avec la taille « tout court » suggérant une « discrimination » contre les hommes de petite taille, indépendamment de leurs autres traits, · le rapport épaules/hanches influence également l'attractivité relative des hommes.


Conclusion des auteurs, la taille du pénis est importante pour la plupart des femmes et a toujours une influence significative sur l'attractivité masculine. Des résultats qui, plus sérieusement confortent l'hypothèse que le choix féminin du partenaire aurait favorisé l'évolution des plus grands pénis chez l'homme plus susceptibles de se reproduire. Enfin, plus concrètement, une sexualité réussie ne passe pas que par la taille du pénis.

Source: PNAS doi: 10.1073/pnas.1219361110 online April 8 2013 Penis size interacts with body shape and height to influence male attractiveness (Visuel Fotolia)

Lire aussi: De la SÉDUCTION à la PATERNITÉ, c'est la testostérone qui fait la différence

SÉDUCTION: Faut-il lui ressembler pour lui plaire? -

Autres actualités sur le même thème