Vous recherchez une actualité
Actualités

La GRANDE TÉTÉE : Plus de 80 villes mobilisées

Actualité publiée il y a 8 années 11 mois 2 semaines
GTT

Ce dimanche 16 octobre avait lieu la VIème édition de La Grande Tétée. Dans le cadre de cet événement national, plus de 80 villes se sont mobilisées avec 2.700 participants et plus de 900 mères allaitantes.

CORONAVIRUS

TENA soutient les aidants
familiaux et leurs proches

Nous soutenons les aidants familiaux et leurs proches pendant cette période difficile. Cliquez ici pour retrouver nos conseils et astuces simples sur l'hygiène.

« Allaiter et être femme en toute liberté », c'était le concept, aussi, de cette rencontre de la grande Tétée, qui a permis, en cette 6è édition, aux familles, aux associations et aux professionnels de santé et de la Petite Enfance de se réunir et d'échanger leurs expériences, leurs informations sur l'allaitement maternel. La Grande Tétée a à nouveau rendu visible la réalité de l'allaitement maternel et montré aux couples qu'on peut allaiter en restant femme, en étant libre et parfaitement à l'aise. La grande Tétée donne déjà rendez-vous aux parents pour une VIIème édition de la Grande Tétée l'an prochain, en octobre 2012, pour défendre la réalité de l'allaitement maternel.


Rester femme pendant la grossesse puis pendant l'allaitement: Lors de la grossesse puis ensuite, si elle choisit d'allaiter, la mère actuelle peut rester femme, sophistiquée, coquette, séduisante ou sexy, rappelle la GTT. Si la jeune mère reprend le travail, il existe aussi des solutions pour continuer à donner son lait à son enfant. Enfin de nombreux moyens contraceptifs sont aujourd'hui proposés aux femmes qui allaitent.

Rappelons que cette Journée prenait place en début de la Semaine Mondiale pour l'Allaitement Maternel (SMAM), qui a lieu du 16 au 23 octobre 2011 qui sensibilise public et professionnels sur les possibilités d'allaiter selon son désir et informe, cette année, sur les solutions pour continuer à allaiter ou cesser l'allaitement quand on en a envie.

Autres actualités sur le même thème