Vous recherchez une actualité
Actualités

L'EHESP accueille le Pr. Yvon Berland, son nouveau président

Actualité publiée il y a 9 années 1 semaine 4 jours
École des hautes études en santé publique

Le Professeur Yvon Berland a été élu, le 13 juillet 2011, président de l'EHESP par le conseil d'administration de l'école à la place de Jean-François Mattéï. Ancien doyen de la faculté de médecine de Marseille, Yvon Berland est président de l'université de la Méditerranée à Aix-Marseille, depuis 2004 et est également connu pour ses rapports sur la démographie des professions de santé, dont il préside également l'Observatoire national (ONDPS).

CORONAVIRUS

TENA soutient les aidants
familiaux et leurs proches

Nous soutenons les aidants familiaux et leurs proches pendant cette période difficile. Cliquez ici pour retrouver nos conseils et astuces simples sur l'hygiène.

Interne des hôpitaux de Marseille, le professeur Berland (60 ans) a été nommé professeur des universités, praticien hospitalier, en 1988 et pris la direction du service de néphrologie hémodialyse à l'hôpital Sainte-Marguerite. Il a ensuite pris, en 2000, la direction du service de néphrologie, dialyse et transplantation rénale à l'hôpital de la Conception. Il est également médecin coordonnateur du centre d'investigation clinique de Marseille depuis 1995.


Ancien doyen de la faculté de médecine de Marseille, Yvon Berlan est actuellement président de l'université de la Méditerranée à Aix-Marseille, depuis 2004. Après avoir présidé la commission santé de la conférence des présidents d'université (CPU), il est aujourd'hui vice-président de la CPU. Il préside également, depuis 2003, l'Observatoire national des professions de santé (ONDPS). Il a également présidé le PRES (pôle de recherche et d'enseignement supérieur) Aix-Marseille Université, pendant 1 an (de septembre 2008 à septembre 2009).

Il succède à la présidence de l'EHESP, au professeur Jean-François Mattéi, dont il est un proche collègue à la faculté de médecine d'Aix Marseille.

L'École des hautes études en santé publique (EHESP) forme les cadres supérieurs de la santé et du secteur social, au niveau national et international et est membre fondateur du pôle de recherche et d'enseignement supérieur (PRES).