Vous recherchez une actualité
Actualités

SANOFI: NUTRACEUTIQUES et continent indien, la prochaine conquête

Actualité publiée il y a 8 années 11 mois 2 semaines
Industrie

Sanofi pourrait reprendre Universal Medicare, un groupe pharmaceutique indien, sous quelques jours, selon différents médias financiers. La transaction qui pourrait atteindre 75 millions d’euros permettrait au groupe d'accéder à un marché en forte expansion celui des nutraceutiques ou alicaments en particulier.

CORONAVIRUS

TENA soutient les aidants
familiaux et leurs proches

Nous soutenons les aidants familiaux et leurs proches pendant cette période difficile. Cliquez ici pour retrouver nos conseils et astuces simples sur l'hygiène.

L'accord, qui comporte l'achat d'environ 30 marques commercialisées par Universal Medicare et environ 15 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel, pourrait être conclu d'ici un ou deux jours. Le marché indien de l'automédication est en forte augmentation. Ce rachat du groupe indien pourrait participer à l'amélioration des résultats de Sanofi, suivant l'exemple de Genzyme, une des dernières acquisition en date de la société, selon la presse financière.


Les nutraceutiques sont des aliments ou des compléments alimentaires qui ont un potentiel thérapeutique pour les maladies dégénératives chroniques. Avec le vieillissement démographique, l'évolution des modes de vie, l'augmentation des frais médicaux et la nécessité de soins préventifs, le secteur est en pleine expansion. Universal Medicare est donc présent avec une quarantaine de produits sur les segments de l'arthrite, l'ostéoporose, la santé de la femme et l'infertilité et la prise en charge de la douleur. Universal détient également les droits de commercialisation pour Seacod une huile de foie de morue réputée dans le sous-continent indien.

Autres actualités sur Sanofi (Visuel Universal Medicare, vignette Anses)