Actualités

SOINS de PANSEMENT: Une application iPhone pour retrouver le bon pansement

Actualité publiée il y a 11 années 3 mois 2 semaines
Conférence Nationale des Plaies et Cicatrisation

Le laboratoire Mölnlycke Health Care met désormais à disposition des Professionnels de Santé un nouveau service innovant et utile dans la pratique quotidienne, qui permet de disposer de l’information médicale et des informations nécessaires au soin de pansements en tout lieu, et à toute heure. Il s’agit de la première application iPhone qui permet désormais au soignant de retrouver le pansement technique dont il a besoin. Cette application, s’accompagne d’un outil de connaissances, la “Less Pain Academy”, un site de réseau d’experts qui offre aux soignants un accès aux meilleures pratiques de soins.

L'accès à une information médicale sur le traitement des plaies, objective et concrète, n'est pas toujours facile pour tous les soignants, dans toutes les conditions d'exercice: la charge de travail, les horaires et la mobilité (être au chevet des patients) ne permettent pas toujours d'utiliser des moyens conventionnels.


Une application pour téléphone mobile, disponible via l'App Store, permet désormais au soignant de retrouver le pansement technique dont il a besoin (dans la gamme Mölnlycke), quelle que soit la situation et quelle que soit sa demande. Cet outil est un guide de sélection du pansement le plus approprié pour un type de plaie donné, il regroupe 5 fonctionnalités dont 3 modes de recherche pour trouver le pansement idéal (par type de plaie, par catégorie de pansement et recherche interactive avec un système de questions /réponses pour aboutir au pansement recommandé).

Un réseau d'experts dans la prise en charge des plaies et de la douleur est désormais accessible en français, pour les Professionnels de Santé francophones. Il s'agit de la “Less PainTM Accademy”, un outil de formation et d'information médicale destiné aux professionnels de santé concernés par le traitement des plaies qui souhaitent améliorer la qualité de vie de leurs patients. Ce site Web donne accès aux derniers traitements, protocoles et recherches ainsi qu'aux meilleures pratiques de soins.

Ces innovations ont été présentées en janvier dernier, lors de la 15ème Conférence Nationale des Plaies et Cicatrisation, à Paris, Palais des Congrès, Porte Maillot.