Vous recherchez une actualité
Actualités

VIH : La FDA refuse le comprimé de Gilead associant Truvada® et chlorhydrate de rilpivirine

Actualité publiée il y a 9 années 7 mois 4 semaines
New Drug Application

Gilead Sciences a reçu, le 26 janvier, un refus d’acceptation de dossier de la part de l’Agence américaine du médicament (FDA) pour sa demande de nouveau médicament concernant le schéma posologique à comprimé unique associant le Truvada® et le TMC278 (chlorhydrate de rilpivirine) pour le traitement du VIH chez l’adulte.

CORONAVIRUS

TENA soutient les aidants
familiaux et leurs proches

Nous soutenons les aidants familiaux et leurs proches pendant cette période difficile. Cliquez ici pour retrouver nos conseils et astuces simples sur l'hygiène.

Le schéma posologique à comprimé unique proposé par le laboratoire associe le Truvada® (emtricitabine et ténofovir disoproxil fumarate) et l'inhibiteur de la transcriptase inverse expérimental TMC278 (chlorhydrate de rilpivirine) anti-VIH de Tibotec Pharmaceuticals.


La FDA a demandé des informations supplémentaires. « Nous sommes à l'œuvre pour valider la méthodologie afin de résoudre ce problème et de fournir les informations requises à la FDA », a indiqué le Pr. Norbert Bischofberger, directeur scientifique de Gilead Sciences. « Nous pensons être en mesure de redéposer une demande avant la fin du premier trimestre de cette année. »