RISQUE CARDIAQUE: Certaines huiles de friture sont sans danger
Actualité publiée le 29-01-2012
BMJ.com
C’est le très sérieux British Medical Journal qui nous confirme avec cette étude de l’Autonomous University of Madrid, que la consommation d'aliments frits n’est liée en rien au risque de maladie coronarienne ou de décès cardiaque prématuré. A condition d'utiliser certaines huiles.
C’est une étude de cohorte portait au départ sur le cancer et la nutrition, et en Espagne, où l'huile d'olive ou de tournesol est utilisée couramment pour la friture. Ces résultats ne seront probablement pas identiques pour d’autres huiles ou matières grasses solides utilisées pour la friture. Par ailleurs, les auteurs rappellent que consommer beaucoup d'aliments frits peut augmenter certains autres facteurs de risque cardiovasculaires comme l'hypertension artérielle, l'hypercholestérolémie et l'obésité.
Le professeur Pilar Guallar et son équipe ont interrogé 40.757 adultes âgés de 29 à 69 ans sur leur alimentation, leurs méthodes de cuisson et sur une période de 11 ans. Aucun des participants ne prése...
Lire l'ensemble de l'article
|