SODAS LIGHT: Leur consommation quotidienne favorise l’AVC
Actualité publiée le 01-02-2012
Journal of General Internal Medicine
Cette étude de l'Université de Miami et de la Columbia University, publiée dans l’édition en ligne du Journal of General Internal Medicine confirme à nouveau le lien entre consommation quotidienne de boissons gazeuses light et risque d'événements vasculaires.
Dans le contexte actuel des taux d'obésité croissants, les boissons gazeuses light sont commercialisées comme des substituts plus sains aux boissons sucrées, en raison de leur nombre réduit voire leur absence de calories. Cependant, les auteurs suggèrent ici d’autres conséquences sanitaires à long terme.
Le Dr Hannah Gardener et son équipe ont examiné, sur un suivi de 10 ans, la relation entre le régime alimentaire, la consommation régulière de boissons gazeuses light et le risque d'AVC, d'infarctus du myocarde et décès d'origine vasculaire sur 2.564 participants à l'étude NIH sur l'incidence des AVC en milieu urbain.
Un risque accru de 43% d’événement vasculaire : Les chercheurs constatent que la consommation quotidienne d...
Lire l'ensemble de l'article
|