AVC : Les agrumes réduisent de 20% le risque des femmes
Actualité publiée le 28-02-2012
Stroke
Certains flavonoïdes des agrumes contribuent à réduire le risque d'AVC chez les femmes, selon cette étude sur près de 70.000 femmes rapportée dans Stroke, une revue de l'American Heart Association. Ces flavonoïdes, présents dans certains fruits et légumes et plus particulièrement dans les oranges et les pamplemousses pourraient réduire ce risque de 19%. Rappelons également une précédente étude, une pomme, une poire…
Cette étude prospective est l'une des premières à examiner des sous-classes de flavonoïdes et leur association avec le risque d'accident vasculaire cérébral. Le Pr Aedin Cassidy, auteur principal de l'étude et professeur de nutrition à la Norwich Medical School de l'Université d’East Anglia (UK) explique le processus protecteur : «Les flavonoïdes assurent cette protection par le biais de l’amélioration fonctionnelle des vaisseaux sanguins et par un effet anti-inflammatoire ». C’est l’analyse de données sur les apports alimentaires de 69.622 femmes, suivies durant 14 ...
Lire l'ensemble de l'article
|