Contre l'ALZHEIMER: Vin ou thé vert ?
Actualité publiée le 13-02-2013
Journal of Biological Chemistry
Et si c’était si simple…mais, cependant, cette étude de l’Université de Leeds vient confirmer, la capacité des polyphénols épigallocatéchine gallate du thé vert, et resvératrol du vin rouge, à contrer le développement de la maladie d’Alzheimer. Ces conclusions publiées dans le Journal of Biological Chemistry en font des cibles naturelles et prometteuses pour le développement de nouveaux médicaments.
· Avec ses plus de 200 composés bioactifs, le thé vert recèle de très nombreux bénéfices. On a déjà évoqué ses effets anticancéreux, hypotenseurs ou encore hypogycémiants, et plus récemment son coup de pouce à l’activité cérébrale et son effet positif sur la mémoire. Une étude publiée en 2011 dans la revue Phytomedicine suggérait déjà son effet protecteur contre le développement de la maladie d'Alzheimer ou d’autres formes de démence. Ici, il s’agit de l’un de ses polyphénols, l’épigallocatéchine gallate (EGCG).
· Quant au vin rouge –à condition d’être consommé modérém...
Lire l'ensemble de l'article
|