NEURO: Le thé vert pour stimuler l’intellect?
Actualité publiée le 02-12-2012
European Journal of Clinical Nutrition
Avec ses plus de 200 composés bioactifs, le thé vert recèle de bénéfices. On a déjà évoqué ses effets anticancéreux, hypotenseurs ou encore hypogycémiants, cette nouvelle étude d’Universités suisses et allemandes vient ajouter son coup de pouce à l’activité cérébrale. Ces conclusions publiées dans l’European Journal of Clinical Nutrition suggèrent ainsi qu’un thé vert, le matin, mettrait le cerveau en bonne condition pour commencer la journée.
Cette petite étude, il faut le mentionner, a été financée par la société Rivella SA (Zurich), productrice de boissons réalisées à base d’un «mélange secret de fines herbes et d’essences de fruits ». La recherche, à base d'imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMf), a porté sur le cerveau de 12 hommes en bonne santé, âgés de 21 à 28 ans, en train d’exécuter une tâche de mémoire. Les participants avaient dû s’abstenir de consommer de l’alcool, de la caféine, d’autres produits du thé vert et des jus d'agrumes 24 heures avant chaqu...
Lire l'ensemble de l'article
|