DMLA: Un risque réduit de 68% grâce aux omega 3
Actualité publiée le 14-02-2013
Ophtalmology
Prévenir le développement de la DMLA par une supplémentation en acide docosahéxaéonique (DHA- omega-3), est possible, selon cette étude française, menée au Centre hospitalier intercommunal de Créteil. L’étude montre à 3 ans, une réduction de 68% du risque de développement de DMLA néovasculaire, après une augmentation significative du DHA dans les cellules. Alors que la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge (DMLA) est la principale cause de cécité dans les pays industrialisé, ces conclusions, publiées dans l’édition du 11 février de la revue Ophtalmology, ouvent une nouvelle voie possible de prévention "naturelle", par la nutrition ou la supplémentation.
La DMLA est une maladie multifactorielle, avec des facteurs de risque environnementaux tels que le tabagisme, les habitudes alimentaires, l'obésité ou l'interaction avec les déterminants génétiques. On distingue classiquement deux formes, la forme atrophique, dite « sèche », qui évolue lentement, et la forme exsudative, dite « humi...
Lire l'ensemble de l'article
|