OBÉSITÉ infantile: Rien ne sert d'interdire la junk food dans les écoles
Actualité publiée le 26-01-2012
Sociology of Education- American Sociological Association
Alors que le pourcentage d'enfants obèses aux Etats-Unis a triplé en 30 ans, les études portant sur l’obésité infantile foisonnent aux Etats-Unis et nous apportent, avec quelques années d’avance, des bilans d’expériences menées pour lutter contre l’épidémie d’obésité. Ainsi cette nouvelle étude, sur près de 20.000 enfants, qui suggère qu’au moins pour les élèves de collège, supprimer l’accès aux bonbons, sodas, chips et autres junk foods à l'école ne permet pas de réduire la prise de poids. Des conclusions publiées dans l’édition de janvier de Sociology of Education, une revue de l’American Sociological Association.
L'étude s'appuie sur un sous-échantillon de 19.450 enfants de l’étude longitudinale Early Childhood Longitudinal Study, 1998-1999, qui suit un échantillon national représentatif d'élèves américains de la sortie de la maternelle à la 3ème.
Les auteurs constatent que 59,2% des élèves de CM2 (équivalent) et 86,3% des élèves de 4è ont « été exposés » dans leur établissem...
Lire l'ensemble de l'article
|