SANTÉ MENTALE: 7 fruits et légumes par jour pour atteindre le summum du bien-être
Actualité publiée le 12-10-2012
Social Indicators Research
Un maximum de bien-être et une meilleure santé mentale avec non pas 5 mais 7 portions de fruits et légumes par jour, c’est la conclusion de cette étude anglo-américaine qui a porté sur plus de 80.000 personnes, publiée dans l’édition d’octobre de la revue Social Indicators Research. Un chiffre qualifié de « magique » par ces auteurs, tant l’association de ce facteur consommation est significativement associé aux indicateurs de bien-être. Une consommation de fruits et légumes donc, tant pour la santé mentale que pour la santé physique.
La plupart des politiques occidentales en santé publique recommandent actuellement 5 (portions de) fruits et légumes par jour, c’est l’une des recommandations phare de notre Plan Nutrition français. Cependant, seule une personne sur 4 va véritablement suivre cette recommandation et seule une personne sur 10 « ira » jusqu’au chiffre magique de 7 portions (1 portion=80 g) ou plus de fruits et légumes par jour.
Les économistes et les chercheurs en santé...
Lire l'ensemble de l'article
|