VIN rouge et RESVÉRATROL: Mais pourquoi c’est si bon…pour la santé
Actualité publiée le 05-02-2012
Cell- NIH- Nature
Le resvératrol, un polyphénol du vin rouge, a déjà démontré ses capacités préventives contre le diabète, les maladies cardiovasculaires ainsi que certains cancers. Mais comment agit-il, la question restait posée. Une étude des National Institutes of Health (NIH) publiée dans l’édition du 3 février de la revue Cell contribue à éclairer le mécanisme de ce composé « magique » diffus dans nos grands crus. Un article d’opinion, publié dans l’édition du 2 février de Nature, commente ces mécanismes du resvératrol et justifie dans le même temps les bienfaits du resvératrol, donc on peut dire du vin rouge, lorsqu’il est consommé avec modération bien sûr.
Cette étude des NIH porte donc sur le mécanisme sous-jacent du resvératrol. L’auteur de l'étude, le Pr Jay H. Chung, chef du Laboratoire de recherche sur l'obésité et le vieillissement du National Heart, Lung, and Blood Institute, explique l’objectif de sa recherche : "Avant que les chercheurs puissent parvenir à transformer le resvératrol...
Lire l'ensemble de l'article
|