AgraFlora Organics présente une mise à jour opérationnelle et des détails sur le processus d’obtention de licence au Delta Greenhouse Complex totalisant 2,2 millions de pieds carrés
VANCOUVER, Colombie-Britannique, 09 sept. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- AgraFlora Organics International Inc. (« AgraFlora » ou la « Société ») (CSE: AGRA) (Frankfurt: PU31) (OTCPK: AGFAF), une société internationale de cannabis diversifiée et axée sur la croissance est heureuse de fournir une mise à jour opérationnelle et des détails sur le processus d’obtention de licence au Delta Greenhouse Complex totalisant 2,2 millions de pieds carrés:
- l'achèvement des clôtures de sécurité autour du périmètre;
- l’installation de systèmes de surveillance et anti-intrusion complets, ainsi que d’une infrastructure de contrôle d’accès prise en charge par des serveurs gérés par des générateurs de secours indépendants;
- l'achèvement des pièces de post-récolte, y compris les salles de séchage, la salle de taillage, les installations de stockage et d'emballage sécurisées;
- le réaménagement des salles d’hygiène pour les vêtements, des bureaux de la sécurité, de l’administration et des équipements du personnel;
- l’installation d’un système d’échangeur d’air à la fine pointe de la technologie, équipé de dispositifs de contrôle du climat et des odeurs;
- l’installation de moustiquaires pour la ventilation sur le toit afin de protéger les cultures;
- l’ajout de lumières et l’installation d’écrans de privation de lumière;
- l’installation de réservoirs tampons d'irrigation, de stations de mélange et d'un système de distribution;
- la modernisation et la mise à niveau du système de climatisation Argus® Titan;
- l’achèvement des divisions de la salle de culture pour l'isolement climatique et hygiénique; et,
- l’envoi d'une vidéo compilant les preuves pour démontrer et confirmer à Santé Canada que le Delta Greenhouse Complex est entièrement construit, opérationnel et conforme à la Loi sur le cannabis et au Règlement sur le cannabis, ce qui représente la dernière mesure requise, avant la délivrance de son permis de culture standard..
La phase 1 de la rénovation de l’installation phare de la société, le Delta Greenhouse Complex, comprend environ 431 000 pieds carrés de surface de culture et de transformation, dont plus de 130 000 pieds carrés d’espace de culture de fleurs de cannabis et devrait produire annuellement environ 15 000 000 000 de grammes de cannabis de qualité supérieure. Avec l’achèvement de la phase 1 de PSC, la production annuelle de fleurs séchées projetée par la société est d’environ 160 000 kg, incluant la production prévue pour 2020, dans son installation de culture de cannabis artisanal, AAA Heidelberg. De plus, AgraFlora prévoit la récupération, sur une base annuelle, de plus de 1 000 000 de retailles de cannabis de qualité supérieure pour les transformer en produits de cannabis à valeur ajoutée.
AgraFlora a travaillé avec les consultants expérimentés en sécurité et en licences de chez 3 Sixty Secure afin d’obtenir des services-conseils et produire le dossier d'attestation relatif à la demande de licence. Les consultants de 3 Sixty Secure sont des experts dans le secteur. Ils ont travaillé directement avec plus de 60% des producteurs autorisés de cannabis canadiens et veillent à ce que les attestations de leurs clients répondent aux normes les plus élevées possible.
Brandon Boddy, PDG d’AgraFlora, a déclaré: «La présentation réussie de notre dossier de preuves à Santé Canada est une étape capitale dans l’évolution d’AgraFlora vers la culture de cannabis de qualité supérieure, génétiquement caractérisé, dans notre serre de classe mondiale, le Delta Greenhouse Complex, totalisant 2,2 millions de pieds. En se basant sur les plus récents délais de Santé Canada, AgraFlora prévoit l’octroi d’un permis de culture standard dans un délai de six à huit semaines.
Nous remercions chaleureusement l’équipe chez Houweling très performante et polyvalente, pour son engagement dans cette entreprise commune et réaliser de manière constante les résultats attendus tant au niveau de la mission que du projet, et ce, en respectant le budget et les délais prévus.
L'attribution par Santé Canada d'une licence de culture à notre installation de Delta indiquera au marché qu'AgraFlora est prêt à générer des flux de trésorerie considérables dans un complexe de culture et de traitement de cannabis de premier plan. Grâce à une ingénierie et à une planification astucieuses, notre installation de Delta contribuera à l’accroissement de sa capacité de culture tout en maintenant ses opérations complètes et ce, tout au long des phases 2 et 3 de la modernisation prévue.»
AgraFlora prévoit que la phase 1 de la modernisation du Delta Greenhouse Complex sera terminée au plus tard le 31 octobre 2019 et qu'après réception d'un permis de culture standard, conformément à la loi sur le cannabis et à ses règlements, elle devrait importer immédiatement une gamme de cultivars haut de gamme en se conformant aux exigences de Santé Canada. À la suite de discussions approfondies avec PSC et des consultants du secteur, les prévisions internes de la société indiquent que la récolte inaugurale à son Delta Greenhouse Complex aura lieu au cours du premier trimestre de 2020.
Parallèlement à la récolte inaugurale d’AgraFlora, la société prévoit d’entamer la phase 2 de la modernisation du Delta Greenhouse Complex en décembre 2019 et comprendra:
- 10 salles de floraison totalisant plus de 1 000 000 de pieds carrés; et,
- 40 000 pieds carrés d'espace post-récolte et de traitement.
Ruben Houweling, directeur général de PSC, a déclaré: «La modernisation de la phase 1 du Delta Greenhouse Complex et la présentation consécutive de notre dossier de preuves à Santé Canada, consistaient en un exercice d'exécution en matière de gestion de projet, en analyse des coûts et en innovation agricole qui a abouti grâce à plus de 160 travailleurs spécialisés opérant sur le site et travaillant en collaboration pour créer l'une des installations hybrides de culture de cannabis les plus avancées au Canada, et possiblement dans le monde entier.
Avec l’attribution prévue de notre licence de culture dans quelques semaines et le début de la modernisation de la phase 2 prévue pour décembre 2020, la production de cannabis est maintenant imminente.»
À Propos d’AgraFlora Organics International Inc.
AgraFlora Organics International Inc. est une société internationale de cannabis diversifiée et axée sur la croissance. Elle possède une installation de culture intérieure à London, en Ontario, et est un partenaire dans la coentreprise Propagation Service Canada qui détient un vaste complexe de serres de 2 200 000 pieds carrés à Delta, en Colombie-Britannique. AgraFlora a réussi à créer de la valeur pour ses actionnaires et cherche activement d’autres occasions à saisir au sein de l’industrie du cannabis. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site : www.agraflora.com
AU NOM DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
Brandon Boddy
PDG & président
T: (604) 682-2928
Pour plus d’informations: | |
AgraFlora Organics International Inc. Tim McNulty E: ir@agraflora.com T: (800) 783-6056 |
Pour communication en français d’AgraFlora: Remy Scalabrini, Maricom Inc. E: rs@maricom.ca T: (888) 585-MARI |
Le CSE et le fournisseur de services d’information n’ont pas examiné le présent communiqué et n’assument aucune responsabilité quant à son exactitude ou sa pertinence.
Mise en garde concernant les informations prospectives
À l'exception des déclarations de faits historiques, le présent communiqué contient certaines "informations prospectives" au sens de la législation sur les valeurs mobilières applicable. Les informations prospectives sont souvent caractérisées par des mots telles que "planifier", "s'attendre", "projeter", "avoir l'intention de", "croire", "anticiper", "estimer" et d'autres mots similaires, ou des déclarations indiquant que certains événements ou conditions "peut" ou "sera" se produire. Les déclarations prospectives sont basées sur les opinions et estimations à la date à laquelle elles sont formulées et sont soumises à une variété de risques et d’incertitudes et à d’autres facteurs qui pourraient entraîner des écarts importants entre les événements ou résultats réels et ceux anticipés dans les déclarations prospectives. déclarations incluant, sans toutefois s'y limiter, les retards ou les incertitudes concernant les approbations réglementaires, y compris celle du CST. Les informations prospectives comportent des incertitudes, notamment des facteurs indépendants de la volonté de la Société. Rien ne garantit que les plans commerciaux concernant AgraFlora Organics décrits dans le présent communiqué de presse entreront en vigueur aux conditions et dans le délai décrit dans le présent document. La société n’assume aucune obligation de mettre à jour les informations prospectives si la situation, les estimations ou les opinions de la direction devaient changer, sauf si la loi l’exige. Le lecteur est invité à ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Des informations supplémentaires identifiant les risques et les incertitudes pouvant affecter les résultats financiers figurent dans les documents que la société a déposés auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières, disponibles à l’adresse www.sedar.com.