Nasdaq

Annonces en marge de l’assemblée annuelle de Theratechnologies

15-05-2019

MONTRÉAL, 15 mai 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Theratechnologies inc. (TSX : TH) a tenu aujourd’hui son assemblée annuelle des actionnaires.

Au cours de l’assemblée, les actionnaires ont élu les membres du conseil d’administration pour un mandat d’un an et nommé KPMG s.r.l., à titre d’auditeurs de la Société pour l’année financière en cours. De plus, les actionnaires ont approuvé le renouvellement du plan de droits des actionnaires.

Tous les candidats proposés pour siéger au conseil d’administration ont été élus dans les proportions suivantes :

  POUR % POUR ABSTENTION % ABSTENTION
Sheila M. Frame 26 327 013 99,53 123 849 0,47
Gérald A. Lacoste 26 001 144 98,30 449 718 1,70
Gary Littlejohn 26 347 356 99,61 103 506 0,39
Dale MacCandlish-Weil 26 326 615 99,53 124 247 0,47
Paul Pommier 26 212 977 99,10 237 885 0,90
Dawn Svoronos 26 262 580 99,29 188 282 0,71
Jean-Denis Talon 26 008 271 98,33 442 591 1,67
Luc Tanguay 26 350 717 99,62 100 145 0,38

En plus de passer en revue les faits saillants de la dernière année, Mme Svoronos et M. Luc Tanguay, respectivement présidente du Conseil et président et chef de la direction de Theratechnologies, ont adressé la parole aux personnes présentes.

« À pareille date l’an dernier, je disais que Theratechnologies entrait dans une nouvelle ère. Un an plus tard, les résultats parlent d’eux-mêmes. En fait, ce n’est que le début et le Conseil appuie sans réserve le plan qui est méthodiquement mis en place par l’équipe de direction. Theratechnologies est sur le chemin du succès et de la croissance depuis maintenant plusieurs années et l’avenir s’annonce encore plus prometteur, » a déclaré Dawn Svoronos, présidente du conseil de Theratechnologies.

« Compte tenu de la progression de l’Entreprise, nous évaluons activement une inscription à l’indice NASDAQ. De plus, nous devrions être en mesure de partager notre plan stratégique pour le NAFLD/NASH d’ici quelques semaines, » a déclaré Luc Tanguay, président et chef de la direction, Theratechnologies inc.

« Un an après le lancement de TrogarzoMD aux États-Unis, nous croyons fortement que nous sommes en voie de générer des ventes au moins cinq fois supérieures à celles d’EGRIFTAMD au cours des prochaines années. Cela ne tient même pas en compte la contribution potentielle de l’Europe où nous attendons la recommandation du conseil des médicaments à usage humain (« CHMP »), » a ajouté Luc Tanguay.

« Alors que nos revenus continuent à croître vigoureusement, notre but est également de donner à la Compagnie un horizon à plus long terme. C’est un des arguments qui a milité en faveur de l’acquisition d’une plateforme unique en oncologie laquelle a déjà donné des résultats prometteurs dans les essais pré-cliniques, » a conclu M. Tanguay.  

À propos de Theratechnologies

Theratechnologies (TSX : TH) est une société pharmaceutique spécialisée répondant à des besoins médicaux en offrant des thérapies spécialisées pour des personnes atteintes de conditions médicales orphelines, y compris les personnes infectées par le VIH. D’autres renseignements sur Theratechnologies sont disponibles sur le site Web de la Société au www.theratech.com et sur SEDAR au www.sedar.com.

Information prospective

Le présent communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs et de l’information prospective (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens de la législation applicable en valeurs mobilières. Ces énoncés prospectifs reposent sur les opinions et les hypothèses de la direction ou sur l’information disponible à la date où ils sont formulés et se reconnaissent à l’emploi de mots tels que « peut », « va », « pourrait », « voudrait », « devrait », « perspectives », « croit », « planifie », « envisage », « prévoit », « s’attend » et « estime » ou la forme négative de ces termes ou des variations de ceux-ci. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse comprennent, sans toutefois s’y limiter, des déclarations au sujet de la croissance à long terme de la Compagnie, du montant des ventes généré par TrogarzoMD et de l’émission d’une opinion positive par le CHMP au sujet de TrogarzoMD

Les énoncés prospectifs sont fondés sur un certain nombre d’hypothèses, notamment que les ventes d’EGRIFTAMD et de TrogarzoMD continueront à croître, que nos dépenses n’augmenteront pas substantiellement, que TrogarzoMD sera approuvé pour la commercialisation en Europe et que les résultats de recherche et de développement de la plateforme en oncologie seront positifs.

Les énoncés prospectifs sont assujettis à plusieurs risques et incertitudes, dont bon nombre sont indépendants de notre volonté et sont susceptibles d’entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux qui sont exprimés, expressément ou implicitement, dans les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse. Ces risques comprennent notamment que les ventes de nos produits seront stables ou diminueront, que TrogarzoMD ne sera pas approuvé pour la commercialisation en Europe, ou que, comme condition préalable à l’approbation, que des études cliniques doivent être menées, et que les résultats de recherche et de développement de la plateforme en oncologie soient négatifs.

Les investisseurs éventuels sont priés de se reporter à la rubrique « Facteurs de risque » de notre notice annuelle datée du 20 février 2019 pour connaître les autres risques et incertitudes liés à nos activités. Le lecteur est prié d’examiner ces risques et incertitudes attentivement et de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs. Ils ne sont valables qu’à la date du présent communiqué de presse et traduisent nos attentes à cette date.

Nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser l’information contenue dans ce communiqué de presse, que ce soit à la suite de l’obtention de nouveaux renseignements, à la suite de nouveaux événements ou circonstances ou pour toute autre raison que ce soit, sauf si les lois en vigueur l’exigent.

Personne-ressource :
Denis Boucher
Vice-président, Communications et Affaires corporatives
514-336-7800