Nasdaq

CARsgen Therapeutics et CrownBio achèvent une étude sur les cellules CAR-T pour le cancer de l’estomac

13-09-2018

Des cellules CAR-T spécifiques de la claudine 18.2 montrent une élimination tumorale dans les modèles de xénogreffe

SAN DIEGO, 13 sept. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Crown Bioscience, une société mondiale de services de découverte et de développement de médicaments qui fournit des plateformes translationnelles pour faire avancer la recherche dans les domaines de l'oncologie, de l’inflammation, des maladies cardiovasculaires et métaboliques, vient d’achever un essai mené conjointement avec CARsgen Therapeutics et Shanghai Cancer Institute, qui démontre l’élimination des tumeurs à l’estomac chez la souris lors de l’utilisation de cellules CAR-T ciblant CLDN 18.2. Ces travaux ont fait l’objet d’une publication récente dans le Journal of the National Cancer Institute.

Le cancer de l’estomac est le cinquième cancer le plus fréquent dans le monde, avec un taux de survie à cinq ans inférieur à 10 %, en grande partie du fait de l’absence de dépistage précoce. La chirurgie reste la seule option possible dans de nombreux cas de cancers de l’estomac à un stade avancé. La mise au point de nouveaux traitements est donc indispensable pour améliorer la survie à un stade avancé. L’immunothérapie pourrait être un traitement prometteur et cette publication évoque les progrès en question dans les modèles précliniques.

Les cellules CAR-T ont été élaborées pour cibler la claudine 18.2 avant d’être testées sur des modèles de xénogreffes d’adénocarcinomes gastriques exprimant des niveaux élevés de claudine 18.2. Il s’agit des modèles précliniques les plus faciles à transposer actuellement disponibles, qui sont directement dérivés du tissu de patient et qui reflètent l’hétérogénéité observée au sein des populations de patients.

« Les anticorps humanisés ont été développés et testés pour leur capacité à rediriger les cellules CAR-T sur nos modèles de xénogreffe. L’élimination de la tumeur a été observée sans aucun effet délétère sur le tissu gastrique normal de la souris, validant d’autant sa légitimité en tant que cible de grande valeur de cellule CAR-T et démontrant un résultat prometteur pour les tumeurs de l’estomac et autres tumeurs positives à la CLDN18.2 », a déclaré le Dr. Henry Li, également co-auteur de l’article et Vice-Président senior de la recherche et de l’innovation de Crown Bioscience. « Nous sommes très heureux d’observer la mise en place avec succès de ces modèles de pathologies pertinents pour les besoins de l’évaluation des nouvelles thérapies par cellules CAR-T, comme en témoigne cette revue scientifique à fort impact avec examen par les pairs ».

« Chez CrownBio, nous avons consacré d’importants efforts au développement de ces modèles », a indiqué Jean-Pierre Wery, PDG de Crown Bioscience. « L’immunothérapie est très prometteuse dans l’amélioration des effets du cancer. Nous avons hâte de collaborer avec nos partenaires sur des études d’efficacité in vivo ».

De plus amples informations sur cette publication sont disponibles en suivant le lien ci-dessous : 

https://academic.oup.com/jnci/advance-article-abstract/doi/10.1093/jnci/djy134/5091914

À propos de Crown Bioscience Inc.
CrownBio est une société internationale spécialisée dans les solutions de découverte et développement de médicaments offrant des plateformes translationnelles en vue de faire progresser la recherche en oncologie, sur les maladies inflammatoires, ainsi que sur les maladies cardio-vasculaires et métaboliques. Grâce à un large éventail de modèles pertinents et d'outils prédictifs, CrownBio permet aux clients de proposer des candidats cliniques de qualité supérieure.

Pour en savoir plus : https://www.crownbio.com

Relations presse :
Jody Barbeau
Crown Bioscience Inc.
marketing@crownbio.com