Nasdaq

Nouvelle recherche sur l'adénocarcinome canalaire du pancréas publiée dans le Journal of Visualized Experiments

16-11-2018

Ce document décrit des protocoles bien établis pour le développement de modèles d'homogreffes et l'immunoformage des tumeurs orthotopiques d’ACP

SAN DIEGO, 16 nov. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Crown Bioscience, une société mondiale de services de découverte et de développement de médicaments fournissant des plateformes translationnelles en vue de faire progresser la recherche en oncologie et sur les maladies inflammatoires, cardiovasculaires et métaboliques, a récemment publié dans le Journal of Visual Experiments l’établissement et la caractérisation immunologique de modèles d'homogreffes de tumeurs orthotopiques d’ACP.

La recherche sur l'adénocarcinome canalaire pancréatique (ACP) représente un domaine où les besoins médicaux ne sont pas satisfaits. L’ACP ne répond pas à toute une gamme de traitements anticancéreux, y compris l'immunothérapie, en partie à cause d'un micro-environnement tumoral (MET) abondant, qui protège les cellules tumorales du traitement. Le développement de nouvelles stratégies thérapeutiques et combinatoires nécessite des modèles précliniques très pertinents récapitulant la complexité des tumeurs d’ACP, y compris le MET.

Les modèles d’ACP transplantables, développés en transplantant des tumeurs primaires de modèles GEMM ou induits par des cancérogènes dans des hôtes syngéniques immunocompétents, constituent un modèle idéal pour les études pharmacologiques. Cependant, la modélisation sous-cutanée standard peut ne pas fournir l'environnement tissulaire spécifique permettant de récapituler complètement la maladie humaine.

Les modèles d'homogreffes d’ACP orthotopiques développés dans cette publication capturent la morphologie des tumeurs humaines à contenu stromal enrichi, ce qui convient mieux à l'évaluation pharmacologique préclinique. La publication démontre que le MET de la transplantation orthotopique diffère de la transplantation sous-cutanée courante et indique que cette approche pourrait mieux imiter l’ACP humain et être plus prédictive du traitement par E/S chez les patients, qui dépend également fortement du MET.

En outre, les méthodes de conception de groupes de marqueurs et de stratégies de déclenchement pour un phénotypage immunitaire complet utilisant la cytométrie de flux peuvent être appliquées à divers modèles murins et pourraient s’avérer utiles aux chercheurs en immuno-oncologie travaillant sur diverses indications de maladies.

« Ces homogreffes d’ACP orthotopiques reflètent mieux le microenvironnement de la tumeur d'origine que les modèles sous-cutanés standards », a déclaré le Dr Henry Li, vice-président directeur de la recherche et de l'innovation chez CrownBio. « Nous espérons que l'établissement détaillé de tels modèles et la caractérisation de leurs LIT (leucocytes infiltrant les tumeurs) permettront d'identifier les principaux marqueurs immunologiques, de base, ou l'impact du traitement, afin de prédire la réponse ou le mécanisme des traitements.

Pour obtenir plus de renseignements sur cette publication, veuillez consulter https://www.crownbio.com/publication/tme-profiling-ortho-pdac

À propos de Crown Bioscience Inc.
CrownBio est une société internationale spécialisée dans les solutions de développement et de découverte de médicaments offrant des plateformes translationnelles en vue de faire progresser la recherche en oncologie et sur les maladies inflammatoires, cardiovasculaires et métaboliques. Grâce à un large éventail de modèles pertinents et d'outils prédictifs, CrownBio permet aux clients de fournir des candidats cliniques supérieurs.

Questions des médias :

Jody Barbeau

Crown Bioscience Inc.
marketing@crownbio.com