Nasdaq

XBiotech annonce le rejet du recours collectif sur les valeurs mobilières

25-10-2018

AUSTIN, Texas, 25 oct. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- XBiotech Inc. (NASDAQ : XBIT) a annoncé aujourd’hui que l’Honorable juge Dustin M. Howell de la 459e Cour de district du Comté de Travis a rendu sa décision dans une lettre en accédant à la requête de la Société visant à obtenir le rejet de l’action collective en justice sur les valeurs mobilières intentée contre XBiotech (Affaire D-1-GN-17-003063). La Cour de district a ordonné aux parties de préparer une ordonnance formelle pour rappeler la décision.

« Ce genre d’action collective sur les valeurs mobilières a malheureusement proliféré à l’encontre des sociétés du secteur des biosciences au stade du développement. Nous nous félicitons que la Cour de district ait pris une décision juste dans cette affaire et nous espérons que d’autres tribunaux adopteront une approche similaire lorsque se présenteront de nouveaux cas de recours collectif sur les valeurs mobilières à l’encontre du secteur des biosciences », a déclaré Peter Stokes, Esq., associé chez Norton Rose Fulbright et principal avocat-conseil de la Société dans ce dossier.

John Simard, Président et Directeur Général d’XBiotech, a fait le commentaire suivant : « Cette affaire était le dernier procès fantaisiste encore en suspens contre XBiotech. Nous avions confiance dans le système ainsi que dans notre excellent avocat-conseil. Nous étions déterminés à refuser toute issue autre qu’un rejet immédiat. Malgré les obstacles, nous avons poursuivi sans relâche nos efforts pour découvrir, fabriquer et développer des thérapies dérivées de l’immunité humaine naturelle. Nous pouvons à présent compter sur des initiatives prometteuses dans les pathologies infectieuses, la dermatologie, la médecine cardiovasculaire et le cancer. Le potentiel est extraordinaire. Je suis convaincu que le vent est en train de tourner et je suis encore plus enthousiaste que jamais quant à l’avenir de XBiotech ».

Le 1er décembre 2015, une prétendue plainte relative aux valeurs mobilières a été déposée contre la Société, certains de ses dirigeants et administrateurs et le souscripteur de son introduction en Bourse devant la Cour supérieure de l’État de Californie dans le Comté de Los Angeles. Lors d’une audience en juin 2017 devant la Cour supérieure de l’État de Californie dans le Comté de Los Angeles, le juge a décidé que l’affaire appartenait au Texas, et non à la Californie. Les demandeurs ont alors déposé à nouveau leur dossier auprès de la Cour de district du Comté de Travis en juillet 2017. La Cour du Comté a finalement entendu les arguments concernant la requête de XBiotech visant à rejeter l’affaire et publié sa lettre de décision accordant le rejet. Deux affaires fédérales qui avaient précédemment été déposées auprès de la Cour de district des États-Unis pour le district ouest du Texas ont également été rejetées.

À propos des anticorps thérapeutiques True Human™ 
Les anticorps True Human™ de XBiotech proviennent sans modification de personnes possédant une immunité naturelle contre certaines maladies. Avec des découvertes et des programmes cliniques qui recouvrent plusieurs domaines thérapeutiques, les anticorps True Human de XBiotech ont le potentiel de libérer l'immunité naturelle du corps pour lutter contre la maladie avec un degré de sûreté, d'efficacité et de tolérance démultiplié.

À propos de XBiotech
XBiotech est une société internationale de biosciences entièrement intégrée, qui fait figure de pionnière dans la découverte, le développement et la mise sur le marché d’anticorps thérapeutiques basés sur sa technologie exclusive True Human™. XBiotech s’attache actuellement à faire avancer un important pipeline de thérapies par anticorps visant à redéfinir les normes de soins en oncologie, dans les maladies inflammatoires et les pathologies infectieuses. Ayant son siège à Austin, au Texas, XBiotech est également à l'avant-garde du développement de technologies de fabrication biotechniques innovantes conçues pour produire, de manière plus rapide, plus rentable et plus souple, de nouvelles thérapies dont les patients ont un besoin urgent dans le monde entier. Pour de plus amples informations, consulter le site www.xbiotech.com.

Avertissement concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, notamment des déclarations relatives aux opinions et attentes de la direction, qui impliquent d’importants risques et incertitudes. Dans certains cas, il est possible de repérer un énoncé prospectif du fait de l’emploi de termes tels que « peut », « pourra », « devrait », « pourrait », « prévoir », « tabler sur », « envisager », « s’attendre à », « penser », « estimer », « prédire », « projeter », « avoir l’intention » ou « continuer » ou la forme négative de ces termes et d’autres termes similaires, même si tous les énoncés prospectifs ne contiennent pas toujours ces termes identificateurs. Ces énoncés prospectifs sont sujets aux risques et incertitudes inhérents aux prévisions de résultats et d’états futurs qui peuvent conduire à ce que les résultats réels diffèrent de manière importante de ceux prévus dans ces énoncés. Ces risques et incertitudes sont assujettis aux informations exposées à la section « Facteurs de risques » de certains rapports que la Société a déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). Les énoncés prospectifs ne sont pas des garanties de performances futures et le résultat réel des opérations de la Société, sa situation financière et ses liquidités ainsi que l’évolution du secteur dans lequel elle intervient peuvent différer considérablement des énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué ne sont valables qu’à la date de ce dernier. La Société n’assume aucune obligation de mettre à jour lesdits énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement, après la date du présent communiqué de presse.

Contact
Ashley Otero
aotero@xbiotech.com
512-386-2930