Découvrez nos réseaux sociaux
Actualités

ANTIBIOTIQUES à l’enfance et puberté précoce chez les filles

Actualité publiée il y a 3 heures 43 min 31 sec
ESPE et ESE
Les filles recevant des antibiotiques au cours de leur première année de vie, en particulier au cours des 3 premiers mois, sont plus susceptibles d'entrer en puberté plus tôt. (Visuel Adobe Stock 323521058)

Les antibiotiques pris pendant la petite enfance sont liés, pour la première fois, à une puberté précoce chez les filles, par cette recherche menée par une équipe de cliniciens de l'Hôpital Guri et de l'Université de Hanyang (Corée du Sud), présentée lors du congrès de la Société européenne d'endocrinologie pédiatrique (ESPE) et de la Société européenne d'endocrinologie (ESE) : ainsi, les filles recevant des antibiotiques au cours de leur première année de vie, en particulier au cours des 3 premiers mois, sont plus susceptibles d'entrer en puberté plus tôt.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 39€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
39€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités