Vous recherchez une actualité
Actualités

CANCER de la PROSTATE : L’analyse génomique des biopsies pour mieux caractériser la tumeur

Actualité publiée il y a 1 année 5 mois 2 semaines
Cancer Research
Des outils génomiques avancés pour analyser ce que les médecins appellent des « noyaux de biopsie » et évaluer dans quelle mesure la tumeur s’est déjà propagée.

La prise en charge du cancer de la prostate, de la détection à la décision de traitement « peut être déroutante », écrivent les chercheurs du Cold Spring Harbor Laboratory. Le cancer de la prostate troisième cancer le plus répandu chez les hommes, avec un large spectre de pronostics puisque son taux de survie à 5 ans dépasse les 98% mais que de nombreux patients présentent une maladie déjà métastatique au moment du diagnostic. Cette équipe s’attaque à l’un des grands défis de ce cancer, détecter la minorité des patients à maladie agressive au moment du diagnostic - ce qui détermine généralement s’il y aura chirurgie ou pas. La nouvelle méthode diagnostique, qui vient en complément de la biopsie pré-chirurgicale, utilise des outils génomiques avancés pour analyser ce que les médecins appellent des « noyaux de biopsie » et évaluer dans quelle mesure la tumeur s’est déjà propagée.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

Pages

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités