Vous recherchez une actualité
Actualités

CANCER de l’OVAIRE : Enfin l’espoir d’un test de détection précoce !

Actualité publiée il y a 1 année 2 mois 3 semaines
Science Translational Medicine
Le cancer de l'ovaire reste l'un des cancers les plus meurtriers car il n'existe aujourd’hui aucune méthode de dépistage et qu'il est souvent diagnostiqué (trop) tardivement.

Malgré les grandes avancées dans le diagnostic et le traitement des cancers, le cancer de l'ovaire reste l'un des cancers les plus meurtriers car il n'existe aujourd’hui aucune méthode de dépistage et qu'il est souvent diagnostiqué (trop) tardivement. Cette étude menée à la John Hopkins (Baltimore) propose d’appliquer le principe de l’analyse de l’ADN circulant aux fluides cervicaux obtenus par le test Papanicolau de routine (test Pap ou frottis vaginal). En bref, le principe est celui d’une biopsie liquide des fluides recueillis par frottis. L’étude, présentée dans la revue Science Translational Medicine, apporte enfin l’espoir de pouvoir détecter les cancers gynécologiques suffisamment tôt.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

Pages

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités