Vous recherchez une actualité
Actualités

CICATRISATION : Des jonctions serrées pour une plaie bien fermée

Actualité publiée il y a 1 semaine 4 jours 4 heures
Advanced Science
Cette recherche révèle toute l'importance des « jonctions serrées » pour le mouvement cellulaire et la cicatrisation des plaies.(Visuel Dr Alexey Chizhik, Université de Göttingen)

Cette recherche de l'Université de Göttingen (Allemagne) révèle toute l'importance des « jonctions serrées » pour le mouvement cellulaire et la cicatrisation des plaies. Ces travaux expérimentaux, publiés dans la revue Advanced Science, révèlent que lorsque ces jonctions serrées sont manquantes, certaines cellules « bombent » vers le haut alors que leurs voisines sont étirées (Voir visuel). En conséquence, le mouvement cellulaire collectif, nécessaire à la cicatrisation et à l’intégrité de la peau est compromis. Le décryptage de ce mécanisme, proposé dans la revue Advanced Science, éclaire certaines difficultés ou retards de cicatrisation mais pourra également contribuer à la compréhension des mécanismes de certains cancers.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités