Vous recherchez une actualité
Actualités

CICATRISATION des PLAIES : La mécanobiologie ouvre de nouvelles perspectives

Actualité publiée il y a 2 mois 2 semaines 13 heures
ACS Nano
Ces travaux permettent de mieux comprendre des interactions coopératives et mécaniques entre cellules et d'espérer une cicatrisation toujours mieux dirigée (Visuel Fotolia 185768706).

À l'aide d’une technique de microscopie avancée et de cartographie 3D, les chercheurs Université de Washington à Saint-Louis décryptent tout le processus mécanobiologique qui conduit  la cicatrisation des plaies. De quoi s’agit-il ? Les chercheurs décryptent tout l’enchaînement des forces mécaniques cellulaires du départ du processus de cicatrisation jusqu'à la fermeture de la plaie, ainsi que lors de ses déviances, dont la fibrose et les métastases cancéreuses. Ces travaux, présentés dans la revue ACS Nano permettent de mieux comprendre des interactions coopératives et mécaniques entre cellules de différents types et laissent espérer une cicatrisation toujours mieux dirigée.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités