CICATRISATION : La mer inspire un hydrogel à rigidité ajustable
Un hydrogel dont la rigidité peut être ajustée, inspiré du concombre de mer, améliore la cicatrisation des tendons et muscles lésés puis se résorbe en quelques semaines. Cette étude de génie mécanique et de biomatériaux menée par une équipe de l’Université de Waterloo (Ontario, Canada), de l’Université de Californie à Los Angeles et l’Université de Louisville, publiée dans la revue Advanced Functional Materials, propose ainsi un nouveau matériau de soutien à la régénération de différents tissus mous.
Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.
Je souhaite devenir membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !
Je suis déjà
membre PREMIUM
Devenez membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

Je suis déjà membre PREMIUM
Autres actualités sur le même thème
PLAIES CHRONIQUES: Un traitement du cancer efficace en application topique
Actualité publiée il y a 10 années 2 moisSOINS des PLAIES, MÉDICAMENTS : Un système tout aqueux à fonctions compartimentées
Actualité publiée il y a 6 années 11 moisSOIN de PLAIES: La puissance thérapeutique du sang de crocodile
Actualité publiée il y a 10 années 1 moisPROPAGATION : Les pathogènes voyagent en mer
Actualité publiée il y a 4 années 3 mois
ABONNEMENT PREMIUM
Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités



