Vous recherchez une actualité
Actualités

CICATRISATION : Le pansement liquide qui mesure l’oxygénation tissulaire

Actualité publiée il y a 2 semaines 2 jours 6 heures
Science Advances
Ce dispositif va permettre d’optimiser la surveillance de la cicatrisation des plaies, des greffes de tissus pour les traumatismes, des greffes de peau pour les brûlures, des membres affectés par une maladie artérielle périphérique et l'ischémie chronique (Visuel Science Advances)

Ce pansement liquide qui détecte l'oxygénation des tissus sans les inconvénients des oxymètres filaires promet de nombreuses applications. Développé par une équipe de bioingénieurs du Massachusetts General Hospital (MGH) et présenté dans la revue Science Advances, le dispositif va permettre d’optimiser la surveillance de la cicatrisation des plaies, des greffes de tissus, des membres affectés par une maladie artérielle périphérique et l'ischémie chronique (circulation sanguine réduite). Enfin, la technologie pourrait détecter également les changements tissulaires chez les patients souffrant de maladies cardiaques et d'autres problèmes de santé chroniques.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités