Découvrez nos réseaux sociaux
Actualités

CICATRISATION : Plusieurs hydrogels valent mieux qu’un

Actualité publiée il y a 1 mois 2 semaines 4 jours
PNAS
Cette "colle" pour hydrogels va permettre d'ajuster la rigidité des hydrogels de manière à mieux les adapter à des tissus spécifiques, par exemple pour les dispositifs de pansement destinés à des zones du corps difficiles à panser (Visuel Adobe Stock 198757685).

Cette nouvelle colle à hydrogels, ou nouvelle méthode de liaison, mise au point par des bioingénieurs du Wyss Institute for Biologically Inspired Engineering at Harvard permet une adhésion instantanée et efficace de plusieurs hydrogels. Et cette innovation va faire largement progresser les biomatériaux utilisés dans de nombreux dispositifs médicaux. Ce développement, présenté dans les Actes de l’Académie des Sciences américaine (PNAS) va notamment permettre d’ajuster la rigidité des hydrogels de manière à mieux les adapter à des tissus spécifiques, par exemple dans les dispositifs de pansement destinés à des zones du corps difficiles à panser.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
39€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités