Vous recherchez une actualité
Actualités

COVID-19 : Comment ouvrir le choix de la fin de vie à domicile ?

Actualité publiée il y a 4 mois 1 semaine 3 jours
Journal of Palliative Medicine
Seuls 5% des patients COVID-19 décèdent à domicile, ce qui suggère la nécessité de mieux planifier les soins de fin de vie (Visuel Adobe Stock 377514015).

Cette étude du Brigham and Women's Hospital (BWH) confirme que seule une petite minorité de patients COVID-19 décèdent à domicile. Basée les données de dossiers patients ayant développé la maladie COVID au cours de la première vague, au printemps 2020, l’analyse, publiée dans le Journal of Palliative Medicine, estime que seuls 5% des patients COVID-19 décèdent à domicile, ce qui suggère la nécessité de mieux planifier les soins de fin de vie. Plus largement, peu de place est encore laissée à l’expression des préférences des patients COVID-19, y compris pour l’organisation de leur fin de vie. Un parcours à améliorer, même si ses imperfections s’expliquent par le caractère soudain et brutal de l’épidémie.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités