Vous recherchez une actualité
Actualités

COVID-19 : L’aspirine, un médicament miracle contre le risque de complications et de décès ?

Actualité publiée il y a 1 mois 1 semaine 15 heures
Anesthesia and Analgesia
Si la découverte était confirmée, l'aspirine serait le premier médicament en vente libre largement disponible permettant de réduire la mortalité chez les patients COVID-19 (Visuel Adobe Stock 328926262)

Ces chercheurs de l’Université du Maryland constatent que les patients hospitalisés qui ont reçu quotidiennement de l'aspirine encourent un risque plus faible d'admission aux soins intensifs, de ventilation et de décès associé à COVID-19. Ces résultats, présentés dans la revue Anesthesia and Analgesia se justifient par le fait qu’une faible dose d'aspirine protège dans une certaine mesure contre la maladie cardiovasculaire. Si les auteurs font montre néanmoins d’un optimisme « prudent », ils forment l’espoir que ce médicament peu coûteux et accessible avec un profil d'innocuité bien connu puisse contribuer à prévenir les complications sévères de la maladie.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités