Vous recherchez une actualité
Actualités

COVID-19 : Les mesures barrières arrêtent aussi les autres virus

Actualité publiée il y a 1 semaine 19 heures 18 min
American Academy of Pediatrics
Les mesures d’hygiène et de distanciation mises en œuvre pendant la pandémie ont également permis de lutter contre la propagation de la grippe et du virus respiratoire syncytial (VRS) (Visuel Adobe Stock 354054176).

Il faut savoir souligner les rares bénéfices collatéraux de la crise sanitaire COVID-19 et opposer à la crainte d’une résurgence des infections respiratoires après la pandémie, les avantages déjà observables des mesures d’hygiène et de distanciation mises en œuvre pendant la pandémie; contre la propagation de la grippe et du virus respiratoire syncytial (VRS) par exemple. Cette étude, présentée à la Conférence annuelle de l’American Academy of Pediatrics apporte la preuve de ces avantages pendant la saison du rhume et de la grippe 2020. Un retour d’expérience qui pourrait ou devrait suggérer l’adoption plus large de ce type de mesures.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités