Vous recherchez une actualité
Actualités

COVID-19 : L’exercice physique, une réponse urgente et vitale à la pandémie

Actualité publiée il y a 9 mois 2 semaines 6 jours
Frontiers in Endocrinology
Pourquoi faut-il pratiquer régulièrement l’exercice physique pendant cette période de pandémie, d’isolement ou de confinement ? (Visuel Adobe Stock 335375838)

Pourquoi faut-il pratiquer régulièrement l’exercice physique pendant cette période de pandémie, d’isolement ou de confinement ? A la fois pour « travailler son immunité », rester de bonne humeur et protéger sa santé mentale, mais aussi pour réduire les multiples risques de maladies chroniques liés à une sédentarité et des apports alimentaires en moyenne plus élevés. C'est une nouvelle étude de la São Paulo Research Foundation (FAPESP) qui conclut, dans la revue Frontiers in Endocrinology que le manque d'exercice physique pendant le confinement lié au COVID-19 pourrait entraîner une augmentation considérable de la mortalité, en particulier chez les personnes souffrant de comorbidités comme le diabète.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités